probleme code entre combobox et opbutton

photoechange

XLDnaute Junior
Mon combobox1 est lié à des feuilles excel pour salaire1' 2 feuilles excel' s1janvier, et 's1fevrier pour salaire2 '2 feuilles 's2janvier et s2 fevrier' Exemple je clic sur optionbuton1'salaire1' automatiquement sur le combobox s1janvier, et 's1fevrier s'affiche je clic sur s1fevrier et la feuille excel s1fevrier ouvre ou si je clic sur optionbuton2'salaire2' automatiquement sur le combobox s2janvier, et 's2fevrier s'affiche je clic sur s1fevrier et la feuille excel s2fevrier ouvre si vous avez le code n'hésitez pas à le communiquer
Merci d'avance [file name=optionbutton_20060321001754.zip size=13844]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/optionbutton_20060321001754.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • optionbutton_20060321001754.zip
    13.5 KB · Affichages: 11

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonsoir photoechange

Je ne suis pas sure que c'est ça que tu voulais ou voulais dire: Ça c'est seulement ce code qui devrait se retrouver dans ton userform


Private Sub ComboBox1_Change()
With ComboBox1
 
If Not .Value = Empty Then Worksheets('' & .Value).Select
End With

End Sub


Private Sub CommandButton1_Click()

Dim I As Integer

For
I = 1 To Sheets.Count
If Me.ComboBox1 = Sheets(I).Name Then
Sheets(I).Activate
Unload Me
End If

Next
I
End Sub

Private Sub OptionButton1_Click()
Call PasSure(OptionButton1.Name)
End Sub

Private Sub OptionButton2_Click()
Call PasSure(OptionButton2.Name)
End Sub

Private Sub PasSure(ByVal strOptButton As String)
Dim strSalaire As String

With
ComboBox1
   
While .ListCount > 0
          .RemoveItem (0)
    Wend
    .Value = Empty
   
If strOptButton = 'OptionButton1' Then
        strSalaire = 'S1'
   
Else
        strSalaire = 'S2'
   
End If
    .AddItem strSalaire & 'janvier'
    .AddItem strSalaire & 'fevrier'
End With

End Sub


En passant, essaie de garder une seule forme pour tes entrées(Feuille 'S1Janvier et compgnie). Si un jour tu décide de la changer, c'est tout des doublons de feuille que tu devra modifier.
 

photoechange

XLDnaute Junior
Bonsoir,Hellboy
C'est exactment ce que j'ai besoin pour mon projet
Je sais pas ou tu as apris le vba mais tu est très callé dans ce domaine
Tu as peu etre des conseils à me donner pour bien apprendre le vba et à manipuler les codes livre ,cd de formation ,etc....j'ai beau lire mes livres mais j'ai du mal à creer mes propre code et bien comprendre le deroulement
Encore merci et si tu as des astuce pour bien apprendre je suis preneur
@+steph
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Steph

Premièrement, il faut dire que j'ai 8 ans de passion de VBA derière moi. Alors ça ça compte dans la balance. Comment arriver a en savoir toujours plus, des projets, des projets et des tas de projets. Ça te force a aquérir d'avantage de connaissance pour ce que tu dois accomplir. Et dans mon cas, je dois dire que je recherche souvent comment faire pour compresser mon code.

Ou j'ai pris mes connaissance, un peu partout. Je te dirais que ce site est une bibliotheque immence de connaissance sur Excel. Fait le tour. Il y a des plusieur tutoriel de programmation fait par des pationnés comme moi. Le site offre aussi des livres sur le sujet.

Patience, on en apprend a tous les jours.

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 341
Membres
103 524
dernier inscrit
Smile1813