Problème changement formules en valeurs dans macro

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous

J'ai personnalisé une macro extraordiaire trouvée dans le forum nommée BDDExtraction à son origine qui permet d'éclater une base de données en plusieurs onglets ou en plusieurs fichiers en renseignant un critère (en l'occurence ici le code gest 1ère colonne).

Dans mon fichier, j'ai une colonne I qui comporte des formules en % et une ligne de totaux en fin de tableau.

Je souhaiterais que cette macro garde ces formules et ne les transforme pas en valeurs.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

Cordialement.

Quincy
 

Pièces jointes

  • Quincy.zip
    42.7 KB · Affichages: 24
  • Quincy.zip
    42.7 KB · Affichages: 22
  • Quincy.zip
    42.7 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème changement formules en valeurs dans macro

Bonjour Quincy,

je ne connais pas BDDExtraction mais je suppute qu'il utilise une connection ADO vers la base de données. Ce type de connection considère donc les données comme celles d'une base de données, à savoir seulement des valeurs (pas de formules sur un champ de table de base de données).
Pour conserver les formules, il faut sans doute passer par une autre philosophie d'extraction...
 

Quincy

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Problème changement formules en valeurs dans macro

Bonjour tototiti2008

Merci pour ta réponse mais ne sachant pas ce qu'est une connection ADO je suis aller voir sur internet et cela n'a pas l'air du tout d'être le cas.

Les procédures de la macro qui est d'ailleurs dans le fichier joint semblent des procédures habituelles et pas du tout complexes.

Si quelqu'un pouvait se pencher sur mon problème je lui en serais très reconnaissant.

Bonne soirée à tous.

Quincy
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 119
Membres
103 478
dernier inscrit
Frederic Lagger