problème cellule avec triangle vert

Bassist

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai un fichier (voir ci joint) avec en 1ère colonne des références produit qui sont extraites automatiquement d'un logiciel de gestion. Seulement ces cellules "références" ont toutes un triangle vert (sous excel 2003) et cela m'empêche d'exercer une RECHERCHEV

J'ai remarqué que si je rentre sur une cellule et que je fais ENTREE la référence change de "format" et ma RECHERCHEV fonctionne alors,

Le problème c'est que j'ai au mois 3000 lignes comme ça T.T !
J'espère qu'il y a une solution ?!

Merci d'avance,
Cordialement,
Bassist.
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 257
  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 264
  • exemple.xls
    37.5 KB · Affichages: 247

manikam

XLDnaute Junior
Re : problème cellule avec triangle vert

bonjour,

essaie de choisir la plage puis de convertir en nombre, tu devrais voir un point d’exclamation qui s'affiche et ainsi tu as la possibilité de choisir l'option de correction de convertir en nombre
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : problème cellule avec triangle vert

Bonjour à tous,
.. Seulement ces cellules "références" ont toutes un triangle vert (sous excel 2003) et cela m'empêche d'exercer une RECHERCHEV ...

Pour qu'elle fonctionne, il faut que ta référence cherchée soit du texte. Convertis-la donc en texte dans ta formule de RECHERCHEV (Avec en A1, la référence cherchée):
=RECHERCHEV(TEXTE(A1;"@");A6:I160;2)
 

Nolwenn35

XLDnaute Nouveau
Re : problème cellule avec triangle vert

Bonjour,

J'avais le même soucis, pour contrer ce problème voici mon astuce:
1- Je vérifier que mon format de cellule est "nombre" avec 0 chiffre après la virgule
2- Je surligne ma colonne et je fais "remplacé" et je remplace 0 par 0, 1 par 1.. jusqu'à 9.
Attention a bien cliquer à chaque fois sur "remplacer tout" et de bien voir le message suivant "Excel à terminer la recherche et a effectué xxx remplacements".

J'espère que ça fonctionnera pour toi aussi.

Cdlt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 952
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso