Probleme avec Workbook_open

kepi

XLDnaute Nouveau
Hello ! Voila mon probleme:

Dans un projet, j ouvre un classeur a partir d un autre classeur (par macro).
Le second classeur a une fonction workbook_open. Le probleme est que ce classeur s ouvre mais que la macro workbook_open ne s execute pas. (j ai essaye avec auto_open mais le resultat est le meme).

Vous avez une idee du probleme ? Est ce une option speciale a mettre lors de l ouverture du classeur a partir de la macro ?

(l ouverture que j ai mise est la plus simple: Workbooks.Open "C:\MonClasseur.xls")



Je sais pas si je suis suffisamment clair, en tout cas je vous remercie pour vos reponses eventuelles
 
Dernière édition:

XanorK

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme avec Workbook_open

Bonjour Kepi,

Cela ne va sans doute pas t'aider mais chez moi ca marche simplement en ecrivant :
Workbooks.Open Filename:="D:\Mes doc\list V5.xls"

-Vérifie bien bien le chemin et le nom de fichier
-Que le workbook open du second fichier fonction si tu l'ouvre a la souris

XanorK
 

kepi

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec Workbook_open

J ai bien verifie le chemin (d ailleurs le fichier s ouvre bien)
et avec l ouverture a la souris, la fonction se lance.

J ai rajoute filename mais ca ne change rien...

J attends toujours une solution mais merci quand meme
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Probleme avec Workbook_open

kepi à dit:
Hello ! Voila mon probleme:

Dans un projet, j ouvre un classeur a partir d un autre classeur (par macro).
Le second classeur a une fonction workbook_open. Le probleme est que ce classeur s ouvre mais que la macro workbook_open ne s execute pas. (j ai essaye avec auto_open mais le resultat est le meme).

Vous avez une idee du probleme ? Est ce une option speciale a mettre lors de l ouverture du classeur a partir de la macro ?

(l ouverture que j ai mise est la plus simple: Workbooks.Open "C:\MonClasseur.xls")



Je sais pas si je suis suffisamment clair, en tout cas je vous remercie pour vos reponses eventuelles
Salut
vérifies que tu as toujours la gestion des évènements active et qu'elle n'a pas été inhibée précédemment
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 190
Membres
103 755
dernier inscrit
Nicolas TULENGE