probleme avec une matricielle a 2 doubles conditions

MissHela

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai cherché partout, j'ai trouver certaine orientation mais qui ne semble pas marché dans mon cas.

j'ai un classeur téléphone dans lequel j'ai une feuille avec une liste IMEI par type de téléphone que nous possédons et dans une autre feuille, j'ai le suivie des mouvement par IMEI suivant qu'il est DISPO, HS, ou le nom de l'utilisateur.

je voudrais, dans la feuille IMEI, que pour chaque IMEI, si il trouve "dispo" qu'il mette "DISPO", que s'il trouve "hs" qu'il mette" HS" sinon "Distribué"

j'ai fait une matricielle, =SIERREUR(SI(INDEX('SUIVIE REMISES'!E:E;EQUIV(1; ('SUIVIE REMISES'!C:C=A6)*('SUIVIE REMISES'!E:E="DISPO");0))="DISPO";"DISPO";SI(INDEX('SUIVIE REMISES'!E:E;EQUIV(1; ('SUIVIE REMISES'!C:C=A6)*('SUIVIE REMISES'!E:E="HS");0))="HS";"HS";"Distribué"));"Distribué")

ou bien , =SI(ESTNUM(EQUIV(D6&"DISPO";'[TELEPHONE CARL.xlsx]SUIVIE REMISES'!C:C&'[TELEPHONE CARL.xlsx]SUIVIE REMISES'!E:E;0))>=1;"DISPO";SI(ESTNUM(EQUIV(D6&"HS";'[TELEPHONE CARL.xlsx]SUIVIE REMISES'!C:C&'[TELEPHONE CARL.xlsx]SUIVIE REMISES'!E:E;0))>=1;"HS";"Distribué"))

a cause du #N/A j'ai dû mettre sierreur, mais il ne me prend plus mon "si HS" et je ne voit pas comment je peut tourné ma formule pour que tout fonctionne.
 

Pièces jointes

  • CLASSEUR EXCEL PORTABLE.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

homepyrof53

XLDnaute Occasionnel
Re : probleme avec une matricielle a 2 doubles conditions

Bonjour,

J'utilise jamais les matrices, je préfère écrire une macro. Chacun sa méthode ....

Donc voici une solution avec une fonction écrite en vba

Je récupère la dernière info de Imei. La macro est à améliorer.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Copie de CLASSEUR EXCEL PORTABLE.xlsm
    27.5 KB · Affichages: 37

MissHela

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec une matricielle a 2 doubles conditions

Le souci avec la vba c'est que je n'y comprend rien. Je pourrais regarder le fichier que jeudi je n'arrive pas a l'ouvrir, surement un problème de version et de compatibilité. Merci d'avoir répondu en tout cas, je planche dessus depuis plusieurs semaines

j'ai pu ouvrir le fichier, j'ai un petit souci sur l'IMEI 10000001 il devrait être DISPO, et le fait de voir le Nom c'est sympas mais inutile, je veux juste voir "Distribué" car un IMEI peut avoir fait le tour de la société, et je ne serais jamais certaine que le nom est vraiment le bon, a moins de rajouté une colonne date, et que la formule prenne la date la plus récente, mais je ne pourrais pas mettre de date sur un DISPO ou un HS.

j'ai 80 utilisateurs et près de 300 mouvements d'IMEI jusqu’à aujourd'hui
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
518