Problème avec une différence de format texte

manudu87

XLDnaute Junior
Bonjour à tous! :)
Alors voila.
J'utilise fichier excel différents, l'un provenant de notre système d'exploitation, le second d'un organisme d'accréditation.
Ces 2 fichiers sont en fait une babase contenant les noms de clients et autres informations, dont je n'ai pas besoin.
Je dois matcher les 2 afin de savoir si, dans le fichier de l'organisme, je retrouve mes clients à moi.
Le hic, c'est que je retrouve certains clients, mais d'autres non...en gros je ne retrouve pas les 3/4.
Par exemple, dans mon fichier à moi je vais avoir un client ACM, et de l'autre A.C.M..pour d'autres il s'agit de problème d'espace...ect..
Auriez vous une idée de comment je pourrai comparer ces fichiers?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec une différence de format texte

Bonjour

J. Boisgontier avait fait diverses propositions sur la recherche de mots proches sur ce forum. Reste plus qu'à les retrouver :).

@ plus
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec une différence de format texte

Bonjour

Normalement, cela devrait passer avec Excel 2010. Mais bon...

Reste plus qu'à espérer que J. Boisgontier passe par là, ou qu'une autre personne se penche sur ton problème.

@ plus
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec une différence de format texte

Bonjour,

tu peux déjà mettre tes noms dans colonne B et C et ceci te donnera les communs; maintenant il serait mieux de chercher dans tous les onglets je suppose :)
Mais l'idéal est de mettre un petit exemple sans données confidentielles ici ...


P.
 

Pièces jointes

  • manudu87.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 27
  • manudu87.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 26
  • manudu87.xlsm
    21.4 KB · Affichages: 27

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec une différence de format texte

Bonjour tout le monde,

manudu87 à dit:
Je pense que c'est pilou la fonction qu'il me faudrait, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi elle n'a pas l'air d'être reconnu par ma version d'excel
Ce que Jacques Boisgontier proposait dans l'autre post était une fonction personnalisée. Copier-coller la formule ou la saisir et adapter les arguments ne suffit pas. Il faut aussi récupérer dans ton propre classeur le Module où figure le code de la fonction.

As-tu fait cette manipulation? Si pas, cela explique sans doute le #NOM? que tu obtiens!?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 709
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45