Problème avec SOMMEPROD

Jelf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum.

Je rencontre un problème avec la formule "SOMMEPROD", j'obtiens comme résultat un 0 alors que j'ai des valeurs supérieurs à 0 dans certaines cellules de la colonne "T".

Merci d'avance de m'apporter votre aide.

Amicalement.

Jelf
 

Pièces jointes

  • TestJELF.zip
    24.2 KB · Affichages: 48

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec SOMMEPROD

Bonjour Jelf

A priori, juste un ti problème de parenthèse, ainsi que la fin de la formule (1160 au lieu de 160)

A part ça, j'ai éliminé le contenu en erreur de la dernière colonne à partir de la ligne 130.

voici la formule qui semble fonctionner:
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$160)=ANNEE($C$1))*(MOIS($C$2:$C$160)>=MOIS($C$1))*($T$2:$T$160))

et au cas où, si tu dois gérer les erreurs à partir de la ligne 130, tu peux ajouter un test SI(ESTERREUR(...);0;sommeprod()).

Bien à toi,

Mth

Edit: Bonsoir Hasco :)
Edit 2: :) Bises JC :)
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Problème avec SOMMEPROD

Bonjour Jelf,

Une erreur de parenthèse + une erreur d'adresse($T1160) + #Valeur! dans les dernières cellules de la colonne T:

Pour les parenthèses et l'erreur d'adresse, voici:
Code:
=SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$160)=ANNEE($C$1))*(MOIS($C$2:$C$160)>=MOIS($C$1))*($T$2:$T$160))

A bientôt

[Edit] Hello mth!!!!!:D
 
Dernière modification par un modérateur:

Jelf

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec SOMMEPROD

Re

Merci à tous pour votre aide et pour votre soutien. (Une personne m'a dit un jour :<< il y en a plus dans deux têtes que dans une>>) cela se révèle encore aujourd'hui.

Merci encore.

Amicalement

Jejf
 

Monique

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème avec SOMMEPROD

Bonjour tous,

Juste pour mettre mon grain de sel
C’est mieux comme ça :

=SOMMEPROD((ANNEE($C$2:$C$160)=ANNEE($C$1))*(MOIS($C$2:$C$160)>=MOIS($C$1));$T$2:$T$160)

C’est au cas où il y aurait dans la plage à sommer
des formules renvoyant ""
ou bien du texte, tout simplement.