problème avec recherche H ou V et SI() dans mon tableau

borys49

XLDnaute Nouveau
Bonjour J'ai une colonne avec 10 N° et en face un tableau de 10 lignes .
Exemple colonne 12 16 1 18 3 8
Ligne 7 15 12 14 1 6 8 14
en partant de la colonne et du N° 12 je rechercheH le N° 12 de ma ligne , ensuite j'ignore par une formule le N°16 de ma colonne pour arriver au N°1 de ma colonne et rechercher le N°1 de ma ligne en ignorant le N°14 de ma ligne . je joint un fichier pour mieux me faire comprendre . merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 78
  • exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 75
  • exemple.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 73

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec recherche H ou V et SI() dans mon tableau

Bonjour

Le travail, avec une mise en forme conditionnelle. Mais est-ce ce que tu veux ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • exemple borys.xlsx
    11.3 KB · Affichages: 60

borys49

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec recherche H ou V et SI() dans mon tableau

Bonjour oui je souhaite plus car j'ai essayé avec MFC SI(A1>A2;"supérieur";"inférieur")avec plusieurs construction de condition SI et recherche h ou v , Je ne connais les zones en rouges que lorsque je déroule la lecture de la colonne par rapport à mes lignes , en partant de la gauche vers la droite . Visuellement cela va vite à faire , mais j'ai derrière ce tableau une macro dont je voudrai intégrer la lecture du tableau . merci pour votre réponse
 

borys49

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec recherche H ou V et SI() dans mon tableau

bon je t'explique le tableau et le résultat de pronostic du quinté du jour . Je me suis aperçu quand lisant le tableau de la gauche vers la droite et si je respecte l'ordre des N° de la colonne A ou B ou C du haut vers le bas et si je respecte la lecture des lignes de la gauche vers la droite en descendant , j'obtiens un très bon résultat pour le quinté dans le désordre et de très bon résultat pour le multi et ceci depuis un an . Je ne suis pas très doué avec excel c'est pourquoi je demande si une fonction ou une astuce . Donc si tu regardes le tableau colonne B tu as 5 2 8 4 6 9 10 , maintenant en comparant la 1ere ligne tu as 7 3 2 5 12 5 2 3 7 lecture colonne B 5 2 -1ere ligne 5 2 après le 12 ensuite je continu la lecture ligne 1 et 2 pour arriver au N° 8 colonne B . Maintenant je regarde la colonne C les N° avant le 10 ne sont pas dans les 2 1ere lignes . Je pense que je t'ai fourni assez d'élément et encore merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS