Problème avec object ActiveX

Aliblabla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs mois sur un projet VBA avec un objet ActiveX intégrer dans Excel. Jusqu'à la semaine passé je n'ai jamais eu de problème avec cet ActiveX.

J'ai pu :
- l'utiliser dans VBA pour lui changer ces attributs etc.
- visualiser ces propriétés en mode création -> bouton droit souris -> propriété
- l’insérer dans la feuille Excel

Mais aujourd'hui j'ouvre le fichier et plus rien ne marche:
- VBA me fait un message d'erreur disant que l'objet n'est pas disponible
- si je veux visualiser les propriétés j'atterrie sur les propriétés de la feuille excel et non de l'objet
- Si je tente de le réinsérer je reçoit le message (pas de message d'erreur juste un "warning") "impossible d'insérer l'objet"

J'ai ce problème avec 2 PC sur lesquelles ça fonctionnait la semaine passé... J'ai même ces problèmes avec des sauvegardes d'il y a un mois...

Personnellement je ne vois vraiment pas. A priori pas liée au PC parce que j'ai le problème sur 2. A priori pas lié a l'ActiveX ou l'utilisation puisque ça marchait. La dernière mise a jour Windows et office date d'il y a 2 semaine. J'ai même désactive l’antivirus et rien... Quelqu'un a une idée?

PS: Windows 7 (une fois 64 et une fois 32) / office 2010 32bits / avast
 
Dernière édition:

Aliblabla

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec object ActiveX

La Restauration fait référence a une mise a jour en fin de semaine passé qui n'est pas dans la liste des mises a jour des programme et fonctionnalités... vais tester ça.

J'ai rajouté Windows et excel en bas du poste.
 

Aliblabla

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec object ActiveX

Bon avast semble être a l'origine du problème. Il y a effectivement eu une mise a jour avast fin de la semaine passé.

Désinstaller et réinstaller l'activeX marche toujours pas...
Désinstaller avast et ensuite désinstaller et réinstaller l'activeX et ça remarche!!!
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec object ActiveX

Re Aliblabla,

toutes mes excuses pour avoir omis ta venue sur XLD. Alors, soit le bienvenu sur le Forum :D .

Je te mets en PJ, le mscomct2.ocx qui est fonctionnel chez moi.

Avant tout, fait une réparation d'Excel ou désinstalle celui-ci(si possible) pour éviter des conflits dans les clés du registre.

EDIT: En cas de désinstallation, supprime les dossiers concernant OFFICE, fait aussi un nettoyage du registre. Redémarre l'ordi et tu réinstalle. Ensuite tu extrait les fichiers (pour le 64bits dans Windows\SysWoW64) et (pour le 32bits dans Windows\System32).

Ouvre l'invite de commande en mode administrateur et copie ces commandes:

Pour Windows 32bits

cd c:\windows\system32 puis Enter
regsvr32 mscomct2.ocx puis Enter

Pour Windows 64bits

cd c:\windows\SysWoW64 puis Enter
regsvr32 mscomct2.ocx puis Enter

Voilà, normalement tout devrais renter dans l'ordre.


A+ :cool:
 

Pièces jointes

  • mscomct2.zip
    321.2 KB · Affichages: 27
  • mscomct2.zip
    321.2 KB · Affichages: 26
  • mscomct2.zip
    321.2 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec object ActiveX

Re Aliblabla,

mscomct2 et une Dll pour les OCX. Celle-ci permet l'utilisation des contrôles ListeView - Date and Time Picher, MontView etc.

Au faite, c'est quel activex que tu utilisais auparavant ? .


A+ :cool:
 

Aliblabla

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec object ActiveX

Ben je vois pas trop l’intérêt pour moi d'installer mscomct2.ocx alors.
L'ActiveX est livré avec un logiciel de simulation dynamique de flux afin de pouvoir encapsuler ce dernier. Donc il s'agit d'un logiciel a part entière. Et maintenant une fois désinstalle avast et réinstalle le logiciel ça remarche.
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec object ActiveX

Re Aliblabla,

je suis content pour toi mais, tu aurais pu le dire dans ton premier poste qu'il ne s'agissait pas d'un objet ActiveX d'Excel.

L'ActiveX est livré avec un logiciel de simulation dynamique de flux afin de pouvoir encapsuler ce dernier. Donc il s'agit d'un logiciel a part entière.

On aurais évités cette confusion.


A+ :cool:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 244
Messages
2 086 554
Membres
103 246
dernier inscrit
blablasss