Problème avec object ActiveX

Aliblabla

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs mois sur un projet VBA avec un objet ActiveX intégrer dans Excel. Jusqu'à la semaine passé je n'ai jamais eu de problème avec cet ActiveX.

J'ai pu :
- l'utiliser dans VBA pour lui changer ces attributs etc.
- visualiser ces propriétés en mode création -> bouton droit souris -> propriété
- l’insérer dans la feuille Excel

Mais aujourd'hui j'ouvre le fichier et plus rien ne marche:
- VBA me fait un message d'erreur disant que l'objet n'est pas disponible
- si je veux visualiser les propriétés j'atterrie sur les propriétés de la feuille excel et non de l'objet
- Si je tente de le réinsérer je reçoit le message (pas de message d'erreur juste un "warning") "impossible d'insérer l'objet"

J'ai ce problème avec 2 PC sur lesquelles ça fonctionnait la semaine passé... J'ai même ces problèmes avec des sauvegardes d'il y a un mois...

Personnellement je ne vois vraiment pas. A priori pas liée au PC parce que j'ai le problème sur 2. A priori pas lié a l'ActiveX ou l'utilisation puisque ça marchait. La dernière mise a jour Windows et office date d'il y a 2 semaine. J'ai même désactive l’antivirus et rien... Quelqu'un a une idée?

PS: Windows 7 (une fois 64 et une fois 32) / office 2010 32bits / avast
 
Dernière édition:

Aliblabla

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec object ActiveX

La Restauration fait référence a une mise a jour en fin de semaine passé qui n'est pas dans la liste des mises a jour des programme et fonctionnalités... vais tester ça.

J'ai rajouté Windows et excel en bas du poste.
 

Aliblabla

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec object ActiveX

Bon avast semble être a l'origine du problème. Il y a effectivement eu une mise a jour avast fin de la semaine passé.

Désinstaller et réinstaller l'activeX marche toujours pas...
Désinstaller avast et ensuite désinstaller et réinstaller l'activeX et ça remarche!!!
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc