Problème avec mise en forme conditionnelle

Jerome87

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :)


Une fois de plus, j'ai un petit problème sous excel...


Je vous explique :


-> Dans une colonne, j'ai des chiffres de 1 à 3, qui correspondent à des niveaux de retards. Ces chiffres sont obtenus à partir de 3 fonctions SI imbriquées.

-> Ce que je fait, j'utilise la fonction MEFC d'excel 2007, mais les icônes de feux ne s'affichent pas . J'ai bien un espace devant le chiffre, mais pas d'icônes. :(
J' ai fait un test : j'ai rempli une autre colonne avec saisie de chiffres 1,2,3, et là, les icônes s'affichent... Vous y comprenez quelque chose ? :rolleyes:

-> 2ème problème : Ce fichier va être exploité sur excel 2000. Il me semble que celui-ci ne gère pas les jeux d'icônes en MEFC... :(


Début de solution : Est-il possible d'afficher une petite image dans une cellule si elle contient "1", une autre si elle contient "2",... ? :confused:

Cette solution serait géniale car compatible avec excel 2000.



Si vous avez une idée qui pouure m'intéresser, n'hésitez pas, merci beaucoup...

Cordialement.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Ton premier problème pourrait peut-être venir du fait que tes 1, 2 et 3 sont peut-être entre guillemets (comme tu l'indiques à la fin de ton post).

Pour Excel, un nombre entre guillemets est avant tout considéré comme du texte.

Ensuite, sur Excel 2000, je confirme, la MEFC ne gère pas les icônes. C'est normal puisque c'est une fonctionnalité apparue avec la version 2007.

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

Bonsoir botbot160787, le forum,

Le littérature c'est bien, même si elle est trés explicite, mais un fichier joint (zippé de préférence) avec tes problématiques et les réponses que tu attends...

Serait mieux.

te lire donc.

Jean-Pierre
 

Jerome87

XLDnaute Junior
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

Oula pas tous en même temps :D

Voila mon fichier zippé.

Pour JCGL : J'ai bien essayé la police Wingdings, mais je ne trouve rien de satisfaisant.

Pour Tibo : Exact, dans ma formule avec les si , je lui dis de mettre "1", "2", ou "3", mais même en mettant le format de cellule en nombre, cela ne fonctionne pas. :rolleyes:

Pour Jean Pierre, voila le fichier :)

Et merci Brigitte j'avais déjà regardé un peu avec le "Feu", mais moi il me faudrait juste un petit rond rouge, orange, ou vert, mais je vais regarder encore d'un peu plus près.

Merci à tous

Edit : Le fichier dépasse la taille limitée, je l'ai donc hébergé ici : Fiche mensuelle_V2.zip
 
Dernière édition:

Jerome87

XLDnaute Junior
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

A Tibo : C'est dans la colonne en J, les critères : Feu vert si la date d'opération (en I) est > à Aujourd'hui, Feu orange si la date d'opération est antérieure à aujourd'hui et supérieure à (Aujourd'hui - période (en F)), et rouge si la date d'opération est antérieure à (Aujourdhui - la période)...

J'espère avoir été assez clair ! :rolleyes:

A Excel_lent et JCGL : Merci beaucoup,ça fonctionne très bien, seul petit bémol : le rendu n'est pas aussi top qu'avec les vrais feux d'excel, mais bon...
 

Jerome87

XLDnaute Junior
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

J'ai du nouveau : en ajoutant "+0" à la fin de ma formule avec les SI en colonne J, excel comprend qu'il s'agit d'un calcul, et comprend cette-fois ci que c'est un nombre, donc il veut bien afficher le jeu d'icônes.

Mon problème est donc à moitié résolu, car mon fichier me semble théoriquement incompatible avec excel 2000, je pense donc rester sur la solution qu'on à évoqué avant.

Quelqu'un pourrait-il tester mon fichier sur une version antérieure à Excel 2007, et me dire s'il voit le jeu d'icônes en colonne J ??


Voilà mon fichier : Fiche mensuelle_V2.2.zip


Merci beaucoup à tous ;)
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

Re,

Je ne vois aucunes icônes ou autres Feux sous XL 2003

Pour ta formule, pourquoi ne mets-tu pas simplement :

Code:
=(SI(I4>=$Q$39;1;SI(ET(I4<($Q$39-1);I4>($Q$39-7));2;SI(I4<=$Q$39-F4;3;"ERROR"))))
C'est a dire sans les ""

A+
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

re,

Je viens d'ouvrir ton fichier avec Excel 2000 et en colonne J, il y a que les formules :

=(SI(I4>=$Q$39;"1";SI(ET(I4<($Q$39-1);I4>($Q$39-7));"2";SI(I4<=$Q$39-F4;"3";"ERROR"))))+0

et aucune MEFC.

Voilou

@+
 

Jerome87

XLDnaute Junior
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

D'accord merci à vous deux pour le test.
Je vais donc rester sur la 1ère solution évoquée.

Sinon merci JCGL, je pensais qu'il fallait obligatoirement mettre des guillemets dans la fonction SI pour afficher du texte :rolleyes:, et ça simplifie la formule.

Bonne soirée à tous
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
310

Statistiques des forums

Discussions
312 755
Messages
2 091 711
Membres
105 054
dernier inscrit
uzaoui