Problème avec mise en forme conditionnelle

Jerome87

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :)


Une fois de plus, j'ai un petit problème sous excel...


Je vous explique :


-> Dans une colonne, j'ai des chiffres de 1 à 3, qui correspondent à des niveaux de retards. Ces chiffres sont obtenus à partir de 3 fonctions SI imbriquées.

-> Ce que je fait, j'utilise la fonction MEFC d'excel 2007, mais les icônes de feux ne s'affichent pas . J'ai bien un espace devant le chiffre, mais pas d'icônes. :(
J' ai fait un test : j'ai rempli une autre colonne avec saisie de chiffres 1,2,3, et là, les icônes s'affichent... Vous y comprenez quelque chose ? :rolleyes:

-> 2ème problème : Ce fichier va être exploité sur excel 2000. Il me semble que celui-ci ne gère pas les jeux d'icônes en MEFC... :(


Début de solution : Est-il possible d'afficher une petite image dans une cellule si elle contient "1", une autre si elle contient "2",... ? :confused:

Cette solution serait géniale car compatible avec excel 2000.



Si vous avez une idée qui pouure m'intéresser, n'hésitez pas, merci beaucoup...

Cordialement.
 

Jerome87

XLDnaute Junior
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

Etant donné que j'ai des petits problèmes avec la MEFC sous Excel 2007 même avec la solution trouvée (impossible de changer la couleur de police), j'ai plus simple :

-> J'utilise toujours ma fonction SI en colonne J, et je recopie un rond vert, rond orange, ou rond rouge (selon le résultat) qui sont en police webdings un peu plus loin.
C'est plus simple, et là on ne parle plus de MEFC.

Mais, est-il possible de recopier une cellule dans une fonction SI ?? Je ne trouve pas comment :confused:

Dans mon exemple simpliste joint vous comprendrez tout de suite.

A Dugenou : Avec les caractères 74 à 76 en Webdings, j'obtient des flèches, alors que je voudrais avoir des "feux"



Merci pour ceux qui auront encore le courage de m'aider :cool:
 

Pièces jointes

  • Recopier dans fonction SI.xls
    22.5 KB · Affichages: 60

Jerome87

XLDnaute Junior
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

Re,

Comment veux-tu appliquer une couleur sans MeFC PAR FORMULE...

Dugenou te parlait de Wingdings pas de Webdings....

A+

Non je ne veux pas appliquer de MEFC, mais simplement copier un une cellule qui contient le rond de telle couleur, SI telle condition est remplie. C'est possible ?

Et en Windings 1 2 ou 3, ca me donne donne une imprimante, un clavier, un éclair... :rolleyes:
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

Re,

Je te parlais de couleurs... sans MeFC.
Appliquer une couleur sans MeFC PAR FORMULE, je ne sais pas faire.
Pour ta question : par Formule, je pense que Non, Merci de me contredire le cas échéant.

A+

Edition : Dugenou te parlait de "Tu ne veux pas des smileys caractères 74,75 et 76 ?"
C'est à dire un smiley Content, Pas Content et Indifférent
 
Dernière édition:

Jerome87

XLDnaute Junior
Re : Problème avec mise en forme conditionnelle

Ah d'accord, je n'avais pas les mêmes symboles donc je ne pouvais pas comprendre :D

Sinon c'est bon j'ai trouvé mon problème avec la MEFC qui ne fonctionnait pas avec le système que vous m'avez donné, juste un bug d'excel 2007, après un reboot tout marche bien :)

Donc on peut oublier ma vague idée de la fonction SI qui recopie un cercle de couleur... :rolleyes:


Merci à tous pour votre précieuse aide ;)
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
265

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 865
Membres
103 979
dernier inscrit
imed