problème avec macro (débutant)

O

Oli359

Guest
Bonjour à toutes et tous!

Voilà, j'ai une question qui va peut être vous sembler bête, mais je voudrais savoir comment, à l'aide d'une macro, copier un tableau d'une feuille à une autre.

Merci d'avance pour vos réponses!
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde

Le plus simple serait de construire ta macro avec l'éditeur de macro

Tu choisis 'Outils', 'Macros', 'Nouvelle Macro' dans le Menu
On te propose un nom de macro (généralement Macro1) que tu acceptes
Ensuite tu fais 'manuellement' l'opération qui t'intéresse (ici copier ton tableau)
Quand tu as fini, tu retournes dans 'Outils', 'Macros' et cette fois ci 'Arrêtre l'enregistrement'

Et le tour est joué, ta macro est construite
Pour l'utiliser : 'Outils', 'Macros', 'Macros ...' et après l'avoir sélectionnée 'Exécuter'

et même mieux si tu choisis 'Modifier' tu verras le code correspondant

Bon courage
 
O

oli359

Guest
Voilà, je vous joint une partie du tableau sur lequel je suis occupé à travailler.

Pour être plus clair, je suis architecte et ce tableau me sert à réaliser des estimatifs (ou des métrés). Ce tableau contient donc toute une série de postes (que je devrai pouvoir ajouter ou supprimer à ma guise). De plus, j'ai fait en sorte que chaque poste possède des lignes groupées afin de pouvoir indiquer le détail de mes calculs (et ainsi les faire apparaitre ou non à l'impression).
Le problème est que tous les postes n'ont pas nécessairement besoin de ce tableau, notamment les postes en quantité forfaitaire (on quantitatif). Je souhaiterais donc créer des macros qui inséreront des postes vierges et différents les uns des autres. (j'espère avoir été clair...)

Si vous avez une autre solution que celle à laquelle je pense ( càd copier un tableau qui provient d'une autre feuille), je reste preneur!!!

D'avance merci!
 
O

oli359

Guest
Jacques87 écrit:
Bonjour tout le monde

Le plus simple serait de construire ta macro avec l'éditeur de macro

Tu choisis 'Outils', 'Macros', 'Nouvelle Macro' dans le Menu
On te propose un nom de macro (généralement Macro1) que tu acceptes
Ensuite tu fais 'manuellement' l'opération qui t'intéresse (ici copier ton tableau)
Quand tu as fini, tu retournes dans 'Outils', 'Macros' et cette fois ci 'Arrêtre l'enregistrement'

Et le tour est joué, ta macro est construite
Pour l'utiliser : 'Outils', 'Macros', 'Macros ...' et après l'avoir sélectionnée 'Exécuter'

et même mieux si tu choisis 'Modifier' tu verras le code correspondant

Bon courage

Salut Jacques87!

La macro qui fonctionne actuellement, je l'ai faite comme cela. Mais le problème, c'est qu'elle copie 'bêtement' les lignes situées au-dessus d'elle. Et faire dans ma macro un simple 'copier-coller' d'un tableau vierge d'une feuille à une autre ne fonctionne pas. Je voulais savoir s'il y avait moyen malgré tout de le faire.
 

oli359

XLDnaute Nouveau
Voilà, je fais maintenant partie de votre communauté... ;) [file name=essai_20060224121602.zip size=49481]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20060224121602.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20060224121602.zip
    48.3 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
661
Réponses
9
Affichages
424

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane