probleme avec liste

  • Initiateur de la discussion bouybouy
  • Date de début
B

bouybouy

Guest
bonjour,
je suis actuellement en train de travailler sur un mini programme qui permet de calculer l'affaiblissement acoustique d'une facade (bureau etude batiment). j'ai un petit probleme, j'ai creer une liste avec quatre colonnes: une pour les produits, une avec la marque, une autre avec l'affaiblissemnt, et la derniere avec le descriptif. a cote de cette liste j'ai creer une colone que j'ai appelé 'quantité' dans laquelle je souhaiterais mettre la quantité de produit choisi en face de la ligne du produit concerné.
mon probleme intervient la, je souhaiterais que les lignes en face desquelles la quantité n'est pas egale a zero apparaise dans un tableau récapitulatif. j'ai essayé avec la fonction SI(;;)+SI(;;) mais cela ne donne rien.
si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial!!
Merci d'avance!!!!!!!
 
B

bouybouy

Guest
[file name=fichieraide.zip size=6156]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichieraide.zip[/file]fichieraide.zip
 

Pièces jointes

  • fichieraide.zip
    6 KB · Affichages: 9

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour bouybouy, andré,

Voila un essai

en fichier joint sur la feuille 2 le tableau de résultat, en feuille1 une colonne suplémentaire A qui peux etre masquée et qui permet l'indexation des ligne a reprendre.

le tableau recap est pret sur 30 ligne avec une MFC qui le construit suivant le nombre de ligne renvoyées.

Jocelyn [file name=bouybouy.zip size=9542]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bouybouy.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • bouybouy.zip
    9.3 KB · Affichages: 21
B

bouybouy

Guest
bonjour et merci andré pour ton aide.

seulement mon probleme n'est pas totalement résolu, je m'explique:
en fait j'ai un tableau répertoriant les produits (feuille 1 du classeur joint), au début je voulait faire un tableau recapitulatif des choix et apres renvoyer les informations dans le tableau de calcul (feuille 2). mais c'est plus compliquer que je le croyais, en effet je souhaiterais que dans le cas ou il y a plusieurs murs par exemple (3 au maximun) et bien ceux ci s'affichent dans les lignes 'mur 1'; 'mur 2'; et mur 3. sachant que la colonne 'surface' fera reference a une autre feuille de calcul (feuille 3). peut etre le tableau récapitukatif n'est pas nécessaire! je vous remercie d'avance pour votre aide.
[file name=fichieraide_20060403095845.zip size=13290]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/fichieraide_20060403095845.zip[/file] fichieraide.zip
 

Pièces jointes

  • fichieraide_20060403095845.zip
    13 KB · Affichages: 13
B

bouybouy

Guest
je n'arrive pas a me rendre compte si ce que je veux faire est vraiment trop compliqué!! faut il que j'aborde le probleme d'une autre facon ou bien est ce possible de le mettre en place tel que je le souhaite avec excel?
 
B

bouybouy

Guest
je n'arrive pas a me rendre compte si ce que je veux faire est vraiment trop compliqué!! faut il que j'aborde le probleme d'une autre facon ou bien est ce possible de le mettre en place tel que je le souhaite avec excel?
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 310
Messages
2 087 134
Membres
103 480
dernier inscrit
etaniere