probleme avec liste deroulante intuitif

popeckjunior82

XLDnaute Nouveau
bonjour forum

voila j'ai un petit probleme avec une liste deroulante intuitif

j'ai navigué sur le forum est j'ai trouvé ce fichier (merci encore pour l'echange d'info, cela aide baucoup pour comprendre) qui é parfaitement ce que je veux

cependant il semble que ce dernier ne fonctionne que avec des mots et non pas des chiffres


ya til une personne pour que ce fichier fonctionne avec comme liste deroulante des chiffres

merci de votre aide

yoann
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE EQUIPEMENT.zip
    40.5 KB · Affichages: 39
  • INVENTAIRE EQUIPEMENT.zip
    40.5 KB · Affichages: 40
  • INVENTAIRE EQUIPEMENT.zip
    40.5 KB · Affichages: 44

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec liste deroulante intuitif

Bonjour
J'ai eu du mal à piger ce que tu voulais mai je crois avoir compris :
remplacer le 1er B8 par texte(B8;"0") dans la formule
=DECALER(DESIGN;EQUIV(B8;GAUCHE(DESIGNATION;NBCAR(B8));0);;NB.SI(DESIGNATION;B8&"*"))
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec liste deroulante intuitif

Bonjour popeckjunior82, le forum,

Je ne suis pas très bon en liste mais regardes ton fichier j'ai changé la plage des colonnes de B2 à B:B et ainsi de suite pour les autres colonnes de l'onglet parametre.

Dis nous si cela te va
JHA
 

Pièces jointes

  • INVENTAIRE EQUIPEMENT.zip
    41.3 KB · Affichages: 26
  • INVENTAIRE EQUIPEMENT.zip
    41.3 KB · Affichages: 22
  • INVENTAIRE EQUIPEMENT.zip
    41.3 KB · Affichages: 23

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec liste deroulante intuitif

Re
Je suis allée trop vite
=DECALER(DESIGN;EQUIV(TEXTE(B8;"0");GAUCHE(DESIGNATION;NBCAR(B8));0);;SOMMEPROD((GAUCHE(DESIGNATION;1)=TEXTE(B8;"0"))*1))


Edit : il y a du monde ! bonjour à tous
 
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec liste deroulante intuitif

RE

On n'a pas tous compris la même chose.
J'ai compris que tu voulais une formule pour une colonne (DESIGNATION dans mon exemple) contenant des valeurs numériques.

La solution de Banzai améliore la solution d'origine avec 2 niveaux dans la même liste déroulante.

Après, si j'ai bien compris ta question, il reste à combiner les 2 solutions !
 

popeckjunior82

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec liste deroulante intuitif

WOWOWOWOWW

et bien je vois qu'il y a du monde qui on répondu très rapidement. je vous remercie bcp de votre aide.

cela fait très plaisir.

concernant ce que je souhaite faire :

par exemple, dans la feuille paramettre, au lieu d'inscrire des noms dans la collone designation je souhaite que cela soit des chiffres. ainsi, dans la feuille inventaire on pourra choisir par une liste intuitif des chiffres.
c'est ce que correspond la formule de chris :

=DECALER(DESIGN;EQUIV(TEXTE(B8;"0");GAUCHE(DESIGNA TION;NBCAR(B8));0);;SOMMEPROD((GAUCHE(DESIGNATION; 1)=TEXTE(B8;"0"))*1))

La seul chose est que lorsque lon tape plus d'un chiffre la notion de liste intuitif ne fonctionne plus à l'instar du fichier d'origine

si vous souhaitez je peux vous envoyer mon fichier excel par mail. je n'arrive pas a le mettre sur le forum car trop volumineux.


merci encore pour tt

yoann
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
174
Compte Supprimé 979
C