Problème avec liaison anticipée(Early Binding)

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Je viens simplement vous faire part d'une mésaventure que je viens d'avoir suite à une intervention pour un forumeur .

Je venais de faire la routine que souhaitait celui-ci , réenregistré le classeur, puis remis sur son fil.
Celui-ci constate une erreur, en fait un oubli, que je m'empresse de rectifier.

Je recharge donc le classeur et là, message 'erreur de chargement de la dll'
Je vais dans visual basic et là aussi même erreur lorsque je clic sur le module plus possible de l'afficher, tout le code perdu !

Il y avait des références manquantes mais qui n'avaient pas posé problème tant que je n'exécutais pas le code.
Non plus quand je l'ai enregistré ! C'est à la réouverture que ça c'est produit !
J'avais beau décocher les manquants rien n'y faisait elles étaient cochées automatiquement !

La raison était une liaison anticipée( As New), plus efficace peut être mais que sur des pc avec les logiciels en question !

Il y avait un Dim ObjOutlook As New Outlook.Application que je ne possède pas !

Je connaissais cette différence mais je ne pensais pas que l'on puisse perdre un module pour ça !?

Conclusion, si on utilise une application sur d'autres pc différents il est préférable une liaison tardive qui plantera peut être mais nous laissera la main !

Fort heureusement lui pouvait l'ouvrir et me remettre en ligne le module en question sinon mon travail était perdu !
Maintenant je vérifierai cela avant, mettre en rem ces déclarations et décocher les manquants le temps d'effectuer son travail.

Perso j'utilise les déclarations anticipées que le temps de rédiger mon code pour avoir l'aide contextuelle.

Voilà ! bonne journée à vous.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 709
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45