Problème avec les macros

Eya

XLDnaute Nouveau
J'essaye de créer un facturier automatisé excel, seulement j'ai un problème avec les macros qui ne veulent pas fonctionner. Je vous joint le message qui me ressort.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • macro.jpg
    macro.jpg
    50.2 KB · Affichages: 59
  • macro.jpg
    macro.jpg
    50.2 KB · Affichages: 69

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les macros

Bonjour Eya le forum
et tu penses qu'avec une miniature on peut trouver une solution???
tu passes le fichier avec les explications et on va regarder, mais le message de défaut est certainement parce que tu as recopié la macro ou le fichier , bref passe le fichier les explications dans le fichier et on regardera
a+
Papou:)
 

Eya

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec les macros

Bonsoir Paritec,
Merci pour ta réponse, voilà j'ai essayé de créer un autre facturier, le bouton valider ( macro numérotation automatisé) ne fonctionne pas, toujours le même problème, je ne peux pas enregister le fichier avec les macros. SVP dites moi ce que je dois faire exactement.
Je vous joins le fichier et le message d'erreur.

Merci d'avance,
Eya
 

Pièces jointes

  • Facturier.xlsx
    201.6 KB · Affichages: 47
  • Problème macro.jpg
    Problème macro.jpg
    66.4 KB · Affichages: 43
  • Facturier.xlsx
    201.6 KB · Affichages: 50
  • Problème macro.jpg
    Problème macro.jpg
    66.4 KB · Affichages: 44

Eya

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec les macros

Bonjour Paritec,
Merci encore une fois pour ton aide. Mais, voilà je suis nulle en excel. J'essaie d'avancer avec vos conseils. Toutefois, j'arrive pas à trouver le format .xlsm, une fois je vais sur enregistrer sous, je cherche dans la barre déroulante et ça n'existe pas. Est ce que vous pouvez me conseiller? Qu'est ce que je dois faire?

Merci d'avance.
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les macros

Bonsoir Eya JM le forum
quand tu cliques sur enregistrer sous, tu as deux lignes une avec le Nom de fichier et en dessous tu as une ligne Type avec en bout une flèche tu cliques sur la flèche vers le bas, et tu auras un menu déroulant là tu choisis .xlsm et voilà c'est tout
a+
Papou:)
 

Eya

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec les macros

Bonsoir Paritec,
J'ai fait exactement comme t'a dis, mais comme je venais de vous l'expliquer, il n'y'a pas dans la barre déroulante.
Je vous joint une miniature.

Merci,
 

Pièces jointes

  • fichier xlsm.jpg
    fichier xlsm.jpg
    60.9 KB · Affichages: 32
  • fichier xlsm.jpg
    fichier xlsm.jpg
    60.9 KB · Affichages: 43

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les macros

Bonsoir,

346460d1445276878t-probleme-avec-les-macros-fichier-xlsm.jpg

ici ta copie d'écran: tu es juste au dessus du type de fichier ".XLSM", (prends en charge les macros) tu dois donc choisir celui-là ...
 

Eya

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec les macros

Bonsoir,
Je tiens à remercier vous tous. J'avance avec votre aide.
J'ai un nouveau problème, un peu plus compliqué cette fois ci. J'essaie de générer un format PDF de ma facture après validation, seulement il y'a quelque chose qui marche pas, peut être une erreur dans la formule, ou plutôt faute dans le chemin de direction. Sachant qu'au début la formule marche bien, j'ai la boite de dialogue qui apparaît, mais à la fin il n'y'a pas le format PDF qui s'affiche et c'est enregistré dans un endroit totalement différent de celui que j'ai indiqué et en format excel.

Je vous joint le fichier espérant que vous puissiez m'aider cette fois ci.

Merci d'avance,
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les macros

Bonjour Eya, le forum
J'ai fait exactement comme t'a dis, mais comme je venais de vous l'expliquer, il n'y'a pas dans la barre déroulante.
Certainement pas car autrement tu aurais trouvé dans la liste le format supportant les macros!!!
si tu cliques sur la flèche en bout de la ligne type tu as obligatoirement la liste des types!!
et j'en suis pas sur, mais plus que certain
bref c'est pas grave
a+
Papou:)
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67