problème avec les "cases d'option"

magneight

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de venir demander de l'aide sur ce forum car j'ai un petit problème avec les "cases d'option".
Je désire en effet créer un formulaire à remplir dans lequel l'utilisateur lambda devra répondre à 4 question par oui ou par non. Ainsi, j'écrit mes 4 question et créé devant chacune d'entre elle 2 cases d'option (une pour oui et une pour non). Il me faut ensuite leur affecter une cellule cible . Or problème, Je n'arrive pas à attribuer une cellule cible juste pour 2 cases d'option (correspondant à 1 question). A chaque fois que je choisi une cellule cible pour une case (ou deux), excel l'attribue automatiquement à toutes les autres cases. Ce qui fait que par exemple, lorque je veux répondre à la 2eme question après avoir répondu à la première, excel déselectionne automatiquement la cases sélectionnées à la première question. J'en conclue qu'il ne peut y avoir qu'une seule cases d'option sélectionnée en même temps par feuillet. Je ne peut donc poser qu'une seule question par fueillet.

Quelqu'un aurait-il donc une astuce ou quelque chose dans le genre pour résoudre ce pb.

Merci d'avance

Magneight

NB: ci-joint un exemple de mon questionnaire
 

Pièces jointes

  • case d'option.xls
    15 KB · Affichages: 57
  • case d'option.xls
    15 KB · Affichages: 59
  • case d'option.xls
    15 KB · Affichages: 58

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec les "cases d'option"

Bonsoir
Pour fonctionner il te faut mettre tes cases d'option dans des zones de groupe
 

Pièces jointes

  • case d'option.xls
    20.5 KB · Affichages: 89
  • case d'option.xls
    20.5 KB · Affichages: 95
  • case d'option.xls
    20.5 KB · Affichages: 91

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
294

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 065
Membres
103 451
dernier inscrit
Souleymane