XL 2013 Problème avec le mois et le jour

robibi

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'aimerais que de l'userform je sélectionne le mois et le jour , le nom de l'employée (Fonctionne) et le nombre d'heures travaillé chaque jours et validé sur la feuille du mois choisi.Pour le mois et le jour je n'aie pas le contrôle calendrier , si quelqu'un as une autre méthode je serais ravi.

Cordialement
 
Dernière édition:

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec le mois et le jour

bonjour,

étant à l'origine de la proposition du calendrier lors de ton dernier post, je me suis repanché sur ton problème et te propose une autre solution.
Travailler avec des dates en VBA est relativement complexe; janvier dans un menu déroulant est difficilement convertible en "01". J'ai donc trouvé sur un forum une macro pour créer un calendrier sans module de bibliothéque.
 

Pièces jointes

  • Planning 176052016A.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 33
  • Planning 176052016A.xlsm
    104.4 KB · Affichages: 36

robibi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec le mois et le jour

Bonjour je te remercie

c'est super le calendrier fonctionne bien , j'ai juste le bouton modifier qui me renvoie une erreur , donc pas possible de faire des modif si j'ai fait un erreur, j'avais poster une autre post car je n'avais pas de réponse, je vais le fermer.

a plus et encore merci
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec le mois et le jour

C'est tout à fait logique que le bouton modifier ne marche pas. Le bouton Modifier appelle un userform (UserFormStatus) et une sub (OppositeStatus) qui n'existe pas.
Pour modifier il y a deux solutions qui s'offre sois allez dans les feuilles une par une et modifier les valeurs; sois entrer les donnés dans l'userform et valider cela écrasera les anciennes données.
A voir si tu as vraiment besoin d'un bouton modifier si oui faut me dire ce qu'il doit faire.

Quand tu transférera les Sub dans ton autre classeur profite en pour enlevé celle qui serve à rien, comme la casi totalité du module 1.

bonne journée.
 

robibi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec le mois et le jour

BONJOUR

Je te remercie,

Je ne comprends pas bien , je suis nul en vba, ce que j'aimerais c'est que le bouton modifier me permette de rectifier la feuille Janvier , Février Etc...si j'ai fait une erreur en pointant mes heures et que le total du mois pour Employée Laetitia soit de 37 heures ni plus ni moins, l'employée Marie 29 heures idem , et employée Christine 29 Heures , peut etre compliqué ce que je te demande.
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec le mois et le jour

oui la je croie que ca devient bien compliqué. Pourquoi ne pas modifier les heures directement sur les feuilles.

Il y a probablement des objets qui pourrait importer le contenue des feuilles mais je pense que tu auras des problèmes avec la version excel 2010.
Une mise en forme conditionnel pourrait surligner le nombre d'heure de Christine si il est différent de 29H.
Ou si tu veux un message pourrait apparaitre si le total des heures est différent de celui indiqué dans une cellule.
 

robibi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec le mois et le jour

c'est ce que je fais jusqu'à présent je modifie les heures directement sur les feuilles, mais je pense qu'une mise en forme conditionnelle pour signaler que le nombre de 29 heures est atteint d'heures serait pas mal.
 

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec le mois et le jour

oui ce sera simple comme ca

en ligne 35 tu indiques le nombre d'heure à faire en fonction des personnes
tu créer un MFC "appliquer une mise en forme uniquement aux cellules qui contiennent"/ "valeur de la cellule" / "différent de"/ "=D$35"( attention au dolard qui bloque l'étirement des formules)
tu applique une couleur et dans la ligne "s'applique a" tu sélectionne les cellules avec le total d'heure
 

robibi

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec le mois et le jour

J'ai créer un MFC feuiile janvier D34 change de couleur mais j'aimerais que quand j'ai atteint la valeur voulue de 37 heures une commande qui m'empêche de rajouter des heures, ou alors me signaler le nombre qu'il reste pour atteindre 37 HEURES
 

Pièces jointes

  • Planning 176052016A (4).xlsm
    94.6 KB · Affichages: 32
Dernière édition:

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec le mois et le jour

je t'es fait une petit macro qui déclenche une boite de dialogue quand la somme et recalculé et que le total dépasse le nombre d'heures voulu.

nombre d'heure voulu sous le total des heures de chaque personne.
 

Pièces jointes

  • Planning 176052016A.xlsm
    98 KB · Affichages: 41
  • Planning 176052016A.xlsm
    98 KB · Affichages: 33

robibi

XLDnaute Nouveau
Re : RESOLU Problème avec le mois et le jour

Je te remercie pour ton aide tu est super ça fonctionne très bien, est il possible de savoir de combien est le dépassement d' heures

Cordialement
 
Dernière édition:

gonz19

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec le mois et le jour

bonjour,

replace les ligne msgbox pas celle-ci (adapter les numéro de cellules)

MsgBox "Marie à dépassé son nombre d'heure " & Range("J35").Value & " heures à faire" & Chr(10) & "Nombre d'heure dépassé de : " & Range("J34").Value - Range("J35").Value

explication: & rajoute une instruction; les " " servent à encadrer du texte ; chr(10) fait un retour à la ligne; et aprés je fais une soustraction de deux cellules.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 396
Messages
2 088 039
Membres
103 706
dernier inscrit
lolaLb02