Problème avec le controle Monthview

grobibi34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis en train d'éditer un planning automatique, pour sélectionner les dates de début et de fin de travaux, j'avais opté pour le controle Monthview.

Mais je me suis rendu compte que ce controle n'était pas toujours présent dans les différentes versions de excel. J'ai donc essayer avec un système de Textbox, mais je suis obligé de demander à l'utilisateur de rentrer sa date de la façon suivante: mm/jj/aaaa car excel est un logiciel américain. Je trouve cette dernière méthode pas pratique et absolument pas intuitive.

Est il donc possible d'instaler uniquement le contrôle Monthview sur une version d'excel antérieur ou supérieur à ma version.

Sinon est il possible d'enregistrer mon document en incluans un controle ?

Ou sinon en dernier recours, comment à l'aide de ma textbox je peu demander à l'utilisateur de rentrer sa date avec la syntaxe: jj/mm/aaaa.

Voila j'èspère avoir bien exposé mon problème.

Merci à tous pour vos remarques, commentaires ou réponses.

Cordialement

Grobibi34
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec le controle Monthview

Bonjour
Bonjour Jeanpierre

Il existe un autre contrôle qui permet de sélectionner une date DtPicker.

Si on utilise un textbox il faut au moment de l'écriture utiliser la fonction Cdate.

JP
 
Dernière édition:

grobibi34

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec le controle Monthview

Pas mal ta soluce Jean Pierre, mais comment l'appeler a l'aide de VBA ? et Est-ce que je peus le placer dans un UserForm ?

JP14 le DTpicker présente le meme probleme que le monthview, il n'est pas présent sur toutes les versions excels.

Par contre je vais regarder de plus pret la fonction Cdate

Merci pour vos réponses rapides :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87