Problème avec la fonction RechercheV

peon22

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Voilà mon problème:
Pour faire un devis je sélectionne des pièces dans un catalogue que je copie colle dans le devis.
J'utilise la fonction RECHERCHEV pour recherché le prix de cette pièce et pour qu'il s'affiche automatiquement une fois que j'ai copier une pièce.

=SI(Devis!A1<>"";RECHERCHEV(Devis!A1;'P-A'!$A$2:$F$100;6);"")

Exemple:
Je copie une pièce "Carte Mère A7N8X" il m'affiche automatique 70 euros qu'il a trouvé dans le catalogue. Ensuite je copie une autre pièce "CG 8800 GTS" il m'affiche automatiquement 200 euros. Jusqu'à là ça fonctionne mais je rechoisi la carte mère au lieu de m'afficher 70 euros il m'affiche 200 euros ! J'ai l'impression qu'il garde la plus grande valeur? Est-ce que quelqu'un voit le problème ?

@+ et Merci d'avance pour votre aide.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Problème avec la fonction RechercheV

Bonsoir peon22 et Bienvenue sur le forum,

A lire rapide, ta formulation ne semble pas erronée... sauf qu'à la fin, au lieu de "" mettre 0.

Maintenant, un petit exemple joint avec une partie de ta base et ton devis pourrait mieux éclairer....

Zippé, ton fichier...

En attendant, bonne soirée.

Jean-Pierre
 

peon22

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction RechercheV

D'accord voilà le fichier joint, je l'ai créé dimanche donc il est encore à l'état basique.
Pour faire le devis je copie de la feuille P-V dans devis le nom. Je fais cette manipulation pour plusieurs pièce et ce bug apparait.
J'ai un deuxième problème c'est pour copier je suis obliger de faire un collage spécial uniquement les valeurs mais j'arrive pas à appliquer automatiquement.
@+ et Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Vente.zip
    13.2 KB · Affichages: 21
  • Vente.zip
    13.2 KB · Affichages: 26
  • Vente.zip
    13.2 KB · Affichages: 28

peon22

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la fonction RechercheV

Ah oui, bien vu cela a fonctionné. J'ai perdu 4h a essayer plein de solutions alors merci pour cette astuce :). Sinon il y a une solution pour éviter de faire un collage spécial "uniquement les valeurs"? Le problème c'est que je copie des cellules qui en fait sont uniquement des copies d'une autre feuille.
 

Denis132

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec la fonction RechercheV

Rebonsoir Peon,

Je ne sais pas si c'est ce que tu désires mais je t'ai ajouté une liste déroulante alors regarde si ça te convient.
 

Pièces jointes

  • Vente.zip
    16.9 KB · Affichages: 26
  • Vente.zip
    16.9 KB · Affichages: 26
  • Vente.zip
    16.9 KB · Affichages: 34

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign