Problème avec la fonction Find()

F

Fredo

Guest
Salut a tous.

Voici mon problème, je dois faire une recherche dans une colonne pour vérifier la présence d'une numéro de référence. J'ai pensé utiliser la fonction Find qui me semble adaptée et pas trop lourde.

Mais voila lors de l'exécution, une erreur survient 'N°13 erreur d'incompatibilité de type' et je n'y comprend plus rien.

je me suis aidé de ce même forum utiliser la fonction et patatras ç marche pas. :(

voici l'appel de la fonction:
Code:
Set oCell = xlShtAn.Columns('Ref').Find(What:=tabRef(i), LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)
Avec oCell de type Range et tabRef(i) de type String.

si vous avez une ptite idée pour m'aiguiller je m'arrache les cheveux. Merci.

Fredo
 
F

Fredo

Guest
Salut Soft, le forum.

Ce que j'avais oublié de préciser c'est que je trvaille sur une base Access a partir de laquelle je créé un fichier Excel.

Je joint a ce post le fichier avec dans le code de la page une copie de la procédure développée ds un module Access.

[file name=Recherche_20060206151924.zip size=35536]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Recherche_20060206151924.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Recherche_20060206151924.zip
    34.7 KB · Affichages: 43

soft

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour,

Effectivement le problème vient de Columns('Ref').

Dans Excel, les colonnes ne sont pas nommées, soit tu veut chercher dans la colonne A alors

Code:
Set OCELL = Columns('A:A').Find(What:='787617', LookIn:=xlValues, _
        SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)

ou encore

Code:
Set OCELL = Columns(1).Find(What:='787617', LookIn:=xlValues, _
        SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)

soit tu cherche dans une plage :

Code:
Set OCELL = Range('A26:A100').Find(What:='787617', LookIn:=xlValues, _
        SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)

ou

Code:
Set OCELL = Range(Cells(26, 1), Cells(200, 1)).Find(What:='787617', LookIn:=xlValues, _
        SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 490
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI