Problème avec la copie de mises en formes conditionnelles

eole33870

XLDnaute Nouveau
Bonjours tout le monde,

Me revoici avec un autre problème

J'ai créé un une fiche que je renseigne en choisissant parfois dans une liste déroulante.
Lorsque je sélectionne les caractères "T", "kg" et "m³" les chiffres que je renseigne se
mettent automatiquement avec 3 chiffres après la virgule. Pour faire cela j'ai défini des
règles de mise en forme.
Une fois ma fiche renseignée, j'ai une macro que j'exécute et qui prend ma fiche et va la
coller dans une autre feuille. Je me sers de cette feuille uniquement pour imprimer
toutes les fiches que j'ai créé en une seule fois et éventuellement modifier une donnée avant impression.

Mon problème c'est que les règles ne fonctionnent plus et j'ai vraiment besoin d'appliquer ces
règles .

Je joins le fichier

Si vous pouviez regarder et m'expliquer comment résoudre mon problème

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • SousDétail.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 28
  • SousDétail.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 39
  • SousDétail.xlsm
    31.9 KB · Affichages: 33

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec la copie de mises en formes conditionnelles

Bonjour eole33870, bonjour le forum,

Je ne vois pas où est le souci; chez moi les formats conditionnels que tu as enregistrés fonctionnent !
Les seules modifications que je ferais éventuellement dans le fichier que tu nous as transmis seraient :
Le regroupement des MFC de la feuille "Fiche SD Vierge" en une seule avec comme zone d'application "=$E$8:$E$16;$E$21:$E$24"
La suppression de la MFC dans la feuille "Fiches Sous Détails" (celle qui s'applique à "=$E$8:$E$2500").
Chez moi ça ne change rien.
Jacou
 

eole33870

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la copie de mises en formes conditionnelles

Bonjour Jacou et merci pour ta disponibilité.
Je te renvoi le fichier avec deux fiches incorporées dans la feuille "fiche de sous détail".
Dans la cellule e8, le chiffre devrai avoir 3 zéros après la virgule. Si tu regarde les dans les règles, excel fait référence à celles de la feuille "Fiche SD vierge" et excel créé aussi d'autre règles.
Ce qui m'intéresse au final c'est que les cellules de la colonne E de la feuille "fiche de sous détail appliquent cette règle de 3 zéros après la virgule quand les cellules de la colonne D affichent soit : "T", "kg" ou m³
C'est primordial pour mon examen finale

D'avance merci
 

Pièces jointes

  • SousDétail.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 33
  • SousDétail.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 33
  • SousDétail.xlsm
    34.1 KB · Affichages: 34

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec la copie de mises en formes conditionnelles

Bonsoir,
je comprends bien ton souci, mais je ne l'explique pas car je n'arrive pas à reproduire le dysfonctionnement que tu décris sur mon ordi.
je constate dans le fichier que tu as joint dans le post 3, la copie des 72 lignes (2x36) mais pas la copie des MFC correspondantes (je t'avais d'ailleurs conseillé de les regrouper et de supprimer celle de la seconde feuille qui n'apporte pas grand chose - mais le problème ne peut pas venir de là; donc ça ne résoudrait pas ton problème).
Lorsque que je fais la même opération sur mon ordi, la copie s'exécute en ajoutant dans la seconde feuille les MFC des cellules copiées.
j'espère que ce n'est pas dû à la liaison qui semble exister avec le fichier H:\Tableau de bord\TEB\Déboursé sec v16-10-14.xlsm
J'essaie de voir si je peux modifier ta feuille initiale (la présence de cellules fusionnées ne facilite pas l'automatisation) et ta macro et je te tiens au courant.
Jacou
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
Re : Problème avec la copie de mises en formes conditionnelles

Re bonsoir,
regarde la version jointe - dis-moi si elle fonctionne sur ton ordi.
Jacou
 

Pièces jointes

  • SousDétail.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 35
  • SousDétail.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 37
  • SousDétail.xlsm
    35.8 KB · Affichages: 38

eole33870

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec la copie de mises en formes conditionnelles

Bonjour tout le monde,

Un grand merci pour la disponibilité de Jacou

Le fichier fonctionne à merveille c'est super

Je suis en formation de mèttreur du bâtiment et ce système de zéro
(double ou triple est très important le jour de l'examen)
Avec la modif de Jacou, il va y avoir des heureux dans mon groupe.

merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
254

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 301
Membres
104 092
dernier inscrit
karbone57