Problème avec INDEX EQUIV

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je rencontre un problème avec une formule de recherche qui utilise Index et Equiv.

Dans la feuille Janvier du fichier joint, vous trouverez les explications du problème et le résultat attendu (en jaune).

Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • RechercheIndexEquiv.xlsm
    13 KB · Affichages: 84

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec INDEX EQUIV

Bonjour jorge1201


Mauvaise définition de la plage Sortie. Essayez :
Code:
=DECALER(NomComplet;;4)


ROGER2327
#5674


Dimanche 1er Clinamen 139 (Saint Ablou, page et Saint Haldern, duc - fête Suprême Tierce)
3 Germinal An CCXX, 7,0347h - asperge
2012-W12-5T16:53:00Z
 

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec INDEX EQUIV

Bonjour à tous,

J'ai testé les 3 propositions et voici les résultats:

Rachid: Avec la formule on obtient le résultat attendu mais si prénom en ligne C8:M8, affiche 01.01.1900. S'il n'y a pas de prénom en C8:M8, affiche #N/A.

Patrick: Excellent. Affiche résultat attendu et, pour les autres cellules aucun affichage d'erreur ou fausse date.

Roger: Affiche le résultat attendu mais affiche également 00.01.1900 pour les autres cellules.

Conclusion:
Serait-il possible de modifier les formules en introduisant un test conditionnel pour supprimer les messages d'erreur ou les fausses dates?
Rachid: le tableau de la feuille DataBase est rempli par un UserForm et il serait un peu compliqué d'ajouter un espace par code VBA.

Merci encore!
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec INDEX EQUIV

Salut @ tous,
tu peux gerer la valeur d'erreur comme suite si tu veux en C9 :
Code:
=SI(OU(ESTERREUR(INDEX(DataBase!$B$5:$F$15;EQUIV(Janvier!C$8;DataBase!$D$5:$D$15;0);LIGNES($9:9)));INDEX(DataBase!$B$5:$F$15;EQUIV(Janvier!C$8;DataBase!$D$5:$D$15;0);LIGNES($9:9))="");"";INDEX(DataBase!$B$5:$F$15;EQUIV(Janvier!C$8;DataBase!$D$5:$D$15;0);LIGNES($9:9)))
@ tirer vers la droite et vers le bas
Amicalement
 

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec INDEX EQUIV

Re

Merci pour ta proposition. Ta formule donne le résultat attendu mais a également les autres cellules de #N/A. J'ai, alors, rajouté un test en début de ta formule "=SI(C8="";""; et tout est rentré dans l'ordre. Plus de #N/A ni de 00.01.1900.

Merci à vous tous et tout particulièrement à Rachid!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 275
Membres
103 504
dernier inscrit
Marie28