Problême avec implantation d'un Mefc

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonjour, je souhaite implanter une mise en forme conditionnelle du moins en compléter une autre -déjà existante-.
Il suffit de colorier une case soit en vert ou rouge selon si sur la même ligne la condition est rempli ou pas.
Explication fournit dans tableur ci-joint ;

En vous remerciant
 

Pièces jointes

  • CdSI&MEFCv1.xls
    43 KB · Affichages: 73

criscris11

XLDnaute Accro
Re : Problême avec implantation d'un Mefc

Bonjour,
En A2 et A3, c'est faisable mais pour L2 et L3 tu as déjà des MFC placées dont une en vert :confused:.
Dis-nous.

Sinon en A2, la formule est égale =$M2="T" motif couleur verte...
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Problême avec implantation d'un Mefc

"T" Non car en fait cela varie et peut-être un chiffre ou autre en lieu et place de "T".
Je souhaite en fait que si l'on met "7" ou "x" ou n'importe quoi d'autre en M2 par exemple A2 se colori en rouge comme le fait déjà L2.
Ou encore si l'on inscri n'importe quel caractère en M3 -après avoir effacer celui se situant en M2- que A3 se colori en vert cette fois.
En vous remerciant,


anthoYS
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Problême avec implantation d'un Mefc

Bonsoir,

Bonjour

Apparemment les formules données sur ton fil http://www.excel-downloads.com/forum...i-et-mefc.html
te conviennent.

Un retour est toujours bienvenu !

Ce que veut dire chris (salut en passant), si tu as besoin d'un décodeur, signifie qu'il serait bien, avant de poser de nouvelles questions, d'aller déjà dire si les réponses données à tes précédentes questions te conviennent. Là, tu sembles utiliser ce qu'a fait chris (si j'en juge par le nom du fichier que je n'ai pas ouvert), sans même la citer ou la remercier, c'est un peu cavalier.

Car si tu poses des questions et ne reviens pas dire si cela te va, ni merci, ni ....., tu vas finir par lasser les gens qui se seront ainsi investis pour t'aider.

Donc en effet, tu poses peut être des questions différentes, mais essaie chaque fois de terminer les autres fils (même si entre temps tu n'as plus besoin de la réponse) ne serait ce que par égard aux répondeurs, bénévoles, faut il le rappeler.

Bonne soirée.
 
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Problême avec implantation d'un Mefc

Toujours le même problème ; j'ai tenté quelques formules telle que :
=NBVAL(L2:M2;A2:A4)=2
=ET((L2="";M2<>"")) mais rien n'y fait je n'y parvient pas, voilà
merci de votre aide.
Aidez-moi svp, je n'y arrive vraiment pas, j'ai tout tenté. Explications supplémentaires :
Il suffit en fait de colorier A2, 3 ou 4 de la même couleur selon si c'est L2, 3 ou 4 respectivement.
Si le caractère placé est placé en M2, alors il faudra colorier A2 en vert car L2 contient le 1 prédictif, donc correct ici. En revanche, dans le même hypothèse -le 1 est en M2-, si le caractère
vient est saisi en M3 -et non en M2-, dans ce cas, ce sont L3 mais aussi A3 qui devront se remplir de rouge.
Voilà, j'ai été le plus clair que j'ai pu.
En esperant une réponse, je vous remercie à l'avance.
 

Pièces jointes

  • CdSI&MEFCv2.xls
    47 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 492
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548