problème avec dates

lili2693

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un souci avec le format des dates du fichier en pièce jointe !

J'aimerai quand toutes les dates soient au format 04.05.2014, mais dans l'export que je fais, il y certaines dates qui changent automatiquement de format et d'autres pas...

Si j'essaie de changer le format à l'aide de la validation de données, les données dans le format juste sont aussi modifiées et par exemple la date 05.08.2014 devient 08.05.2014 alors que j'aimerai qu'elle reste 05.08.2014

Merci d'avance pour votre aide précieuse !

Salutations,

Lili
 

Pièces jointes

  • Dates.xlsx
    81.6 KB · Affichages: 30
  • Dates.xlsx
    81.6 KB · Affichages: 34
  • Dates.xlsx
    81.6 KB · Affichages: 40

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec dates

Bonjour ,

Alors il faut forcer le format en date

Sélection de l'ensemble de la colonne
clic touche droite de la souris
Format de cellule
selectionner dans catégorie :Date
puis logiquement la premiere ligne dans type *14/03/2001

et voilà
 

lili2693

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec dates

Ca marche pas... Si tu regarde le document excel, il y a deux types de format de date un genre 05.08.2014 et un 4/28/14 et c'est le deuxième que j'aimerai changer en jour mois années (format européen)... En utilisant ta technique, ça marche pas...
Je sais pas si connais une deuxième solution qui pourrait marcher cette fois
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : problème avec dates

En formatant la colonne avant de copier les dates ,

sinon, aprés coup l'on ne peut plus savoir si le 12/11/2007 est en notation anglaise ou française, dans ce cas il faudrait avoir une autre info nous disant quelle notation est utilisée
 

lili2693

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec dates

J'ai déjà essayer tout ce qui est changer le format de la cellule mais ca marche pas!!!

Les données viennent d'un site américain et je sais pas pourquoi mais y'a que la moitié des données qui changent... Donc elle doivent être au format américain... Quand je clique sur la cellule elles sont inscrites en format standard... J'ai déjà essayé toutes les possibilités... Y'a que la validation de données qui marche mais après ça bousille l'autre moitié qui était en format juste directement...
 

lili2693

XLDnaute Nouveau
Re : problème avec dates

J'ai déjà essayé cette manip.. Ca marche parfaitement mais y'en a certaines qui sont déjà dans le bon format et pour celles qui ont jour compris entre 1 et 12, ca change la place entre le mois et le jour, donc je me retrouve avec la moitié des dates fausses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 495
Messages
2 088 964
Membres
103 992
dernier inscrit
Christine 974