probleme avec COUNTA

Sebwan

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

J'ai un petit souci avec la fonction COUNTA:

J'aimerais compter le nombres de cellules non-vide entre 2 cellules, dont une variable, et j'essaie donc ceci

For i=1 to nb
ThisWorkbook.Worksheets(1).Range("o2").Offset(i,0).Value=Application.WorksheetFunction.CountA(Cells("O3").Offset(i,0):Cells("O3").Offset(i,j*3))
Next i

Mais le problème viens du délimiteur :)). Il me dit "erreur de compilation Attendu:séparateur de liste ou )

Je ne sais pas quoi mettre!

Merci de votre aide!
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : probleme avec COUNTA

bonjour Sebwan,

il y a un problème de syntaxe dans ton code.
essaye avec cette ligne (je n'ai pas tester...)
Code:
.Value = Application.WorksheetFunction.CountA(Range(Cells("O3").Offset(i, 0), Cells("O3").Offset(i, j * 3)))
edit: bonjour PierroT, cette fois, c'est moi qui n'a pas été assez rapide ;)
a+
 

Sebwan

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec COUNTA

La variable "i" est dans la boucle, et le "j" et le "nb" sont des nombres qui sont insérer avant le début de la macro(mais qui vont changer d'une année à l'autre).

Si ça ne marche pas avec le counta, peut-être avez vous d'autres solutions : L'idée est de pouvoir retourner le nombre de cellules non vides pour chaque ligne entre la colonne "O" et la colonne "O"+3*j (la borne supérieure variant d'une année à l'autre)

Merci!
 

Sebwan

XLDnaute Nouveau
Re : probleme avec COUNTA

En feuilletant un autre forum, j'ai trouvé une solution pour mon probléme, et je vous en fais part (pour info, et si ça peut aider quelqun par la suite:

m = 1
dossier = monfichier.Worksheets(1).Range("B2").Offset(m, 0)

While dossier <> "" And dossier <> 0



LigDeb = m + 2
LigFin = m + 2
ColDeb = 15
ColFin = 15 + j * 3
monfichier.Worksheets(1).Range("O2").Offset(i, j * 3 + 3).Formula = Application.WorksheetFunction.CountA(Range(Cells(LigDeb, ColDeb), Cells(LigFin, ColFin)))

m = m + 1
dossier = monfichier.Worksheets(1).Range("B2").Offset(m, 0)
Wend

Comme cela, on sait faire varier les bornes des cellules....
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
137

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry