probleme avec copie de lignes

  • Initiateur de la discussion GZ-34
  • Date de début
G

GZ-34

Guest
bonjour à tous,

Voila mon problème en esperant que quelqu'un aura une solution:
J'ai un tableau qui doit etre extensible, j'ai donc un bouton "+" qui permet d'ajouter une ligne supplémentaire a mon tableau.
Seuleument ma procedure sur le "click" ne marche qu'une fois, la fois d'apères j'ai el message d'erreur comme quoi la methode copy à échoué, j'ai remarqué qu'il fallait que je quitte la selection en pressant echap sous excel pour que la procedure fonctionne a nouveau, mais je ne suis pas arrivé a automatiser cette action via une macro.
Voila la procédure qui ne fonctionne qu'une fois (j'ai pas encore mis l'incrementation pour passer à la ligne d'apres en attendant de resoudre ce problème):

activesheet.range("A18:L18").copy
activesheet.paste destination:=activesheet.range("A19:L19")

Pour information je n'utilise pas de userform, juste des composants sur une feuille excel.

D'avance merci pour votre aide précieuse.
A bientôt !
 
M

Mathieu

Guest
Comme j'ai dit dans "P'tite idée" dis moi si ca resout ton probleme ou pas...quelqu'un qui rencontrera ce meme soucis aura ainsi une reponse validée par l'utilisateur, et il n'aura donc pas a poser la meme question.
Merci,
Mathieu.
 
G

GZ-34

Guest
"La méthode CutCopyMode de l'objet _application a echoué" :/
Merci quand meme pour la rapidité de la réponse Mathieu, le fait de ne pas passer par un userform fait que beaucoup de fonctions/méthodes échouent.
J'ai essayé de passer par un sendkey ("{ESC}") pour déselectionné les lignes a copier mais ca me rajoute "esc" ds le code vba donc pas top...je continue donc mes recherches.

A très bientot, averc je l'espère une solution pour ce problème simple en apparence mais tres handicapant.
 
G

GZ-34

Guest
Petit up.

Au passage, j'ai toujours le meme problème je fais pop un userform pour faire saisir le nombre de ligne que je veux rajouter, mais au 2eme tour de ma boucle, meme probleme, echec de la methode copy...
Peut-etre qu'il faut que je ne copie qu'une seule fois, et que je colle uniquement les fois suivantes( je parle du nombre de passage dans ma boucle correspondant au nombre de ligne a ajouter), je sais vraiment pas comment résoudre ce problème...De plus, mais il me semble avoir déja vu la réponse sur le forum, quand je clique sur le boutton en question, ca m'affiche la fenetre vba...
Bref, beaucoup de soucis pouru pas grand chose, ca énerve ! :)
 

Discussions similaires

G
Réponses
14
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 085
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94