XL 2010 PROBLEME DE VARIABLE

Kris41

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai de nouveau un soucis que je n'arrive pas à résoudre.

Pour expliquer j'ai créé un classeur avec une feuille récapitulative. Lorsque je saisie une ligne dans cette feuille et que je dis oui pour la création d'une feuille, celle-ci se créée et est renommée automatiquement.

Mais après avoir rajouter un peu de code, le nommage de la feuille créée ne se fait plus.

Est-ce que quelqu'un pourrais me corrigé car je pense avoir une erreur que je ne trouve pas ?

Voici le code :

Code:
' SI LA CONDITION OU LA CELLULE CIBLE EST EGALE A "O" ALORS UNE NOUVELLE LIGNE ET UNE NOUVELLE FEUILLE SE CREEES
'********************************************************************************************

'********************************************************************************************

        ' POSE LA CONDITION D'EGALITE A LA LETTRE O POUR OUI
        ' SI LA CONDITION EST EGALE A O ALORS LA SUITE DU CODE S'EXECUTE

        If Target.Value = "O" Then

        Call INSERTION_LIGNE_VIERGE
       
        '**********************************************************************************************
        ' CODAGE POUR AJOUTER UNE FEUILLE NOMMEE
        '**********************************************************************************************

        ' VERIFICATION DU NOM DE LA FEUILLE
        ' SI LE NOM DE FEUILLE EXISTE DEJA ALORS MONTRER UNE MESSAGE BOX
       

        FEUILLEEXISTE = False

        For Each FEUILLE In ActiveWorkbook.Worksheets

        If FEUILLE.Name = NOMFEUILLE Then

        FEUILLEEXISTE = True

        End If
       
        Next
       
        If FEUILLEEXISTE = True Then
       
        MsgBox "LA FEUILLE " & NEWFEUILLE & " EXISTE DEJA !", vbOKOnly
       
        Exit Sub
       
        Else
       
        ' REMETTRE LA CELLULE SELECTIONNER SUR LA CELLULE DE NOM
        ' ET ARRETER LE CODE
   
        ' COPIAGE DE LA FEUILLE EN INSERTION "APRES" LA FEUILLE "RECAPITULATIF"
   
        Sheets("FEUILLE EXEMPLE").Copy After:=Sheets("RECAPITULATIF")

        ' RENOMMAGE DE LA FEUILLE CREE AVEC LA VALEUR CONTENUE DANS LA COLONNE "H"
   
        [COLOR=#ff0000]ActiveSheet.Name = CELLULECOPIE.Offset(-1, 7).Value[/COLOR]
       
        End If
       
        '**********************************************************************************************
        ' CODAGE POUR RETOURNER SUR LA CELLULE DE LA COLONNE "B" ET DE LA LIGNE VIERGE
        '**********************************************************************************************

        'SELECTION DE LA CELLULE DE LA COLLONNE "B" ET DE LA LIGNE INSEREE
       
        Sheets("RECAPITULATIF").Select

        CELLULECIBLE.Offset(-1, 0).Select

        '**********************************************************************************************
        ' CODAGE D'UN MESSAGE BOX POUR CONTINUER
        '**********************************************************************************************

        MsgBox "VOUS AVEZ REMARQUE UNE NOUVELLE FOIS UNE LIGNE S'EST INSEREE SOUS LA LIGNE QUE VOUS AVEZ SAISIE", vbOKOnly
       
        MsgBox "MAIS CE N'AI PAS TOUT, VOUS AVEZ PEUT ÊTRE REMARQUE EGALEMENT QU'UNE NOUVELLE FEUILLE C'EST INSEREE ! EN PLUS ELLE EST DEJA NOMMEE", vbOKOnly
       

[Code]

J'ai mis en rouge la ligne qui bloque.

Merci pour toute l'aide que vous pourrais m'apporter.

Bonne soirée.
 

Pièces jointes

  • TABLEAU DE SUIVI V2 PARTAGE.xlsm
    51 KB · Affichages: 16

Kris41

XLDnaute Nouveau
Bonjour Staple1600,

C'est vrai que j'aurais pu rester sur le fil initial puisque cela concerne le même projet. Mais c'est une nouvelle erreur que apparaît et je ne comprends pas pourquoi.

Je me dit qu'il faut peut être que j'enregistre la valeur dans une autre variable au lieu de passer par un offset d'une variable déjà définie. Je me demande si je fais fausse route ou pas.

Bonne soirée.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 092
Messages
2 085 218
Membres
102 826
dernier inscrit
ag amestan