PROBLÈME A RESOUDRE

amino

XLDnaute Nouveau
Bonjour;

j'ai besoin d'aide
tableau qui contient 3 factures pour chaque client à payer en feuille 1. je voudrai en feuille 2 faire la recherche de paiement par facture.
merci
 

Pièces jointes

  • PROBLEME A RESOUDRE.xls
    18 KB · Affichages: 33

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir amino, jacky67

@Jacky67: jacky, si tu as bien lu la feuille, les 3 factures sont payées ensembles en même date

@amino: ton fichier en retour, solution en VBA. Mais regarde bien ton fichier .xls, certaines colonnes contiennent des dates, il faut corriger et la date de paiement de la feuille 2 ne correspond pas à celle de la feuille 1.
 

Pièces jointes

  • PROBLEME A RESOUDRE.xlsm
    16.2 KB · Affichages: 33

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir amino, jacky67

@Jacky67: jacky, si tu as bien lu la feuille, les 3 factures sont payées ensembles en même date

@amino: ton fichier en retour, solution en VBA. Mais regarde bien ton fichier .xls, certaines colonnes contiennent des dates, il faut corriger et la date de paiement de la feuille 2 ne correspond pas à celle de la feuille 1.
Bonsoir Lone-wolf
Le classeur exemple du demandeur est ...pour moi, d'une organisation ou tout est à refaire:mad:
Des plages "montant" avec des dates
Absence de montant total de la facture
Absence de l'émission de date de la facture
Quatre séries de date dont une sans saisie
Etc....
Mais je n'ai peut-être(certainement) pas tout compris:rolleyes:
J'ai mis ...* "Un début de piste ";)
 

amino

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Lone-wolf
Le classeur exemple du demandeur est ...pour moi, d'une organisation ou tout est à refaire:mad:
Des plages "montant" avec des dates
Absence de montant total de la facture
Absence de l'émission de date de la facture
Quatre séries de date dont une sans saisie
Etc....
Mais je n'ai peut-être(certainement) pas tout compris:rolleyes:
J'ai mis ...* "Un début de piste ";)
VOICI LE NOUVEAU DOSSIER
 

Pièces jointes

  • PROBLEME A RESOUDRE (2).xls
    25.5 KB · Affichages: 30

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Avec 2 fils sur le même sujet, c'est difficilement gérable ! https://www.excel-downloads.com/threads/probleme-a-resoudre.20012404/

Il faudrait revoir la structure du fichier de paiement : par formule cela est inutilement compliqué...

Par VBA on peut bien sûr le faire mais il es toujours préférable d'organiser correctement un tableau plutôt que de créer une usine à gaz pour palier à une mauvaise structure.

Il y aura forcément de plus en plus de factures payées le même jour, et sans doute un jour des factures payées en plusieurs fois...
 

amino

XLDnaute Nouveau

Pièces jointes

  • PROBLEME A RESOUDRE (2).xls
    25.5 KB · Affichages: 30

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Ci joint une autre méthode de recherche

Edit: Bonjour lone-wolf:), ton tableau me va très bien, j'espère qu'il en sera de même pour "Amino"
Bonjour Chris:)

JHA
 

Pièces jointes

  • PROBLEME A RESOUDRE (2) (1).xlsx
    15.9 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour JHA

Regarde le fichier si cela te convient. Et le tableau en feuille 2 ne sert à rien, puisque après les factures et montants sont affichées suite à la recherche avec la liste.
 

Pièces jointes

  • PROBLEME A RESOUDRE (2).xlsm
    22.7 KB · Affichages: 34

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Rebonjour à tous :)

A chris: je suis tout à fait daccord avec toi. Comme Amino a fait son tableau, si le client a plus de 100 factures, je n'ose pas immaginer celui-ci.

A Amino: voici un exemple de comment tu devrais le composer.
 

Pièces jointes

  • Facturation.xls
    29.5 KB · Affichages: 28

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 005
Membres
104 003
dernier inscrit
adyady__