Problème à la fermeture message:" Cette Image est trop grosse et va être tronquée"

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir à tous
J'ai un souci avec un fichier de 30 feuilles qui fait 30 MO à la fermeture, quand je clique sur la croix j'ai la possibilité habituelle d'enregistrer ou non le fichier mais que ce soit l'une ou l'autre des options choisies, après deux secondes j'ai le message "Cette Image est trop grosse et va être tronquée" j'ai pas le choix j'ai un ok je clique et là a nouveau le message "Cette Image est trop grosse et va être tronquée" revient je clique ok là un autre message beaucoup plus long avec: Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponibles. Sélectionner moins de données ou fermez des applications" je clique ok et après cela mouline pendant 10 minutes avant de fermer le fichier.
Auriez vous déjà eu ce type de message et surtout quelle est la solution pour l'éviter.
Sachant que à priori dans la fichier il n'y a pas d'image! et que je n'ai qu'une seule application ouverte Excel , et aucune sélection de faite.
dans l'attente de vos réponses
a+
Papou :eek:
 
Dernière édition:

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème à la fermeture message:" Cette Image est trop grosse et va être tronqu

Bonsoir Papou, :)

Il parait que ce problème peut parfois surgir après l'installation d'un logiciel d'optimisation de la mémoire ... c'est peut-être ton cas ...

A +
:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème à la fermeture message:" Cette Image est trop grosse et va être tronqu

Bonjour Soft:eek: James:eek:,
merci pour vos réponses,
Soft j'ai regardé mais dans mon cas je ne fait pas de copier coller d'image donc le pourquoi?

James non je n'ai rien changé et je n'ai le problème que avec un fichier très gros, ce que je me demande c'est si après mes macros je n'aurais pas des instances d'ouvertes ou je ne sais quoi comment peut-on vider l'intégralité des object ou je ne sais pas quoi éventuellement en mémoire??
a+
Papou :eek:
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème à la fermeture message:" Cette Image est trop grosse et va être tronqu

Bonjour Papou :)

Avec ce que tu dis, cela oriente les rercherches vers le presse-papiers (clipboard) que je suppose tu as déjà entièrement vidé ...
ou alors c'est le répertoire temporaire qu'il faut aussi vider :

Démarrer - Tous les Programmes - Accessoires - Exécuter
%temp%
OK

J'espère que cela fonctionnera pour toi ... :cool:

A +
:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème à la fermeture message:" Cette Image est trop grosse et va être tronqu

Bonjour James:eek:, soft:eek: le forum
bon alors pour répondre à James, oui c'est les premières choses que j'ai fait mais toujours pareil.
Par contre j'ai eu l'idée de faire tourner sous 2003 mon fichier .xls et là même fichier , même macro, même PC,même utilisateur enfin même tout, sauf que là avec 2003 cela marche parfaitement sans message de défaut à la fermeture.
Mais si j'exécute mon .xls par défaut, il m'ouvre 2007 là problème systématiquement à la fermeture.
Cela ne répond pas vraiment à ma demande mais bon si vous avez une idée de la différence qui fait que cela ne marche pas avec 2007
merci d'avance
a+
Papou :eek:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème à la fermeture message:" Cette Image est trop grosse et va être tronqu

Bonjour à tous

Paritec: Ben moi, je dirais qu'il y a un bug dans ton fichier. Un grand classique avec Excel :confused:.

Encore ce matin, avec un USF en définissant avec un with end with 2 fois les même propriétés, plantage :mad:. Bon après avoir récupéré le fichier et débuggé, c'est bon. Ouf:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème à la fermeture message:" Cette Image est trop grosse et va être tronqu

Bonsoir Michel:eek: et tous,
Non Michel il n'y a pas de bug, mais avec 2003 pas de soucis cela marche parfaitement
2007 c'est de la ..... plus j'avance et plus je regrette cet investissement que j'ai fait essentiellement pour aider avec les xlsm et autre.
Bon il y a des bons truc le nombre de lignes et de colonnes mais il y a + de - que de +
(pour moi)
bref bon week-end à tous
Papou :eek:
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème à la fermeture message:" Cette Image est trop grosse et va être tronqu

Re

2007 c'est de la ..... plus j'avance et plus je regrette cet investissement que j'ai fait essentiellement pour aider avec les xlsm et autre.

Papou: Je pense que tu te trompes :eek:, Il y a de nombreuses possibilités qui sont plus évoluées qu'avec xl2003, juste quelques désagréments.

Mais il faut savoir que le mieux est que tu mettes le fichier en xlsm si tout le personnel a XL2007.

Sinon, il y a un programme de conversion fourni par microsoft pour ouvrir des fichiers .xlsm avec Xl2003. Beaucoup devraient s'y mettre :).
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 232
Membres
103 161
dernier inscrit
Rogombe bryan