Problématique transfert de données d'un fichier Excel A vers un fichier Excel B avec

malingrey69

XLDnaute Junior
Bonjour à tous
C'est un sujet que j'ai lancé au coeur de l'été et pour lequel je recherche toujours désespérément une solution. HELP !

:confused:
Bonjour à tous les lecteurs et aux autres
Je ne suis pas certain d'avoir correctement libellé mon problème et je vous remercie par avance de votre indulgence :eek:

Nous travaillons actuellement sur l’importation de données EXCEL dans une solution de GRH. Cette dernière dispose d’un formulaire d’import de donnée via Excel également. Mauvaise nouvelle, nous ne disposons pas des données dans le bon format et remettre ces dernières dans le format demandé conduirait à passer une semaine à faire du « copier / coller ».

Connaissant votre sagacité et votre célérité à résoudre ce type de problèmes, je m’en remets à vos compétences. Si vous avez une solution, mes collègues en seraient plus que ravis.

A titre d’exemple, voici le fichier initial avec nos données. Pour un matricule donnée, toutes les informations relatives à la rémunération sont «en ligne » avec un libellé sur la première ligne. Classique (fichier «Données de Base »)

Notre problème est que le fichier d’import exige que, pour chaque libellé, une nouvelle ligne soit créé avec les informations relatives aux salariés – Fichier « Données Import ». Pour ce fichier d’import, nous avons besoin du matricule, du libellé de l’élément de rémunération tel que présent dans le fichier de base et du montant. Le reste, nous saurons l’ajoute par insertion ;)

Nous avons besoin d’une solution « automatique » capable de transformer le fichier de base en fichier d’import. Il faut bien partir du fichier des données de base qu'il faut "transformer" de façon +/- automatique pour arriver au format du "fichier import". J'ai bien essayé le TCD mais je n'y suis pas arrivé. Si vous avez une autre solution, je suis preneur.

MERCI DE VOTRE AIDE




PS : toutes les valeurs sont fictives :p
 

Pièces jointes

  • DONNEESIMPORT.xls
    27.5 KB · Affichages: 43
  • Données de base.xls
    41.5 KB · Affichages: 34
  • Données de base.xls
    41.5 KB · Affichages: 38
  • Données de base.xls
    41.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problématique transfert de données d'un fichier Excel A vers un fichier Excel B

Bonjour,

en attendant mieux, une approche avec un tableau croisé dynamique
 

Pièces jointes

  • classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 34
  • classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 30
  • classeur1.xls
    30 KB · Affichages: 38

malingrey69

XLDnaute Junior
Re : Problématique transfert de données d'un fichier Excel A vers un fichier Excel B

Bonsoir

j'ai pas dû être clair :) il faut partir du fichier "Données de base" pour le transformer au format "fichier import". Je vais modifier mon message en ce sens. J'espère que j'aurai été plus clair.
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
466
Maikales
M
Réponses
2
Affichages
270