Problème Macro

Bullopshere

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une liste de vin avec une macro qui me créé un onglet Statistique mais j'ai ajouté une colonne (Type) juste avant le nombre de bouteilles reçu et la macro pour l'onglet statistique ne fonctionne plus.

Malheureusement je ne trouve pas la solution.

De plus j’aurais souhaité voir cette nouvelle colonne dans l'onglet statistique, je voudrais aussi que la colonne prix apparaisse dans les statistiques.

Est possible de m'aider à faire cela et résoudre mon problème ?

Si vous avez des idées d'amélioration pour ce fichier je suis preneur. Toute idées est la bienvenue, le but de ce fichier et pour moi une gestion des bouteilles que j'ai reçu en échantillon, par qui elle à été envoyé, si je l'ai dégusté, quand, si un article à était publié.

Il y aurait peut être une piste d'amélioration comme une BDD avec le nom et adresse des agences de presse qui m'ont envoyés les échantillons pour que cela soit plus simple pour moi à gérer, savoir à qui envoyer le lien de l'article que j'aurais écrit sur la cuvée, etc...

Pour les agences de presse je vois un truc du genre :
Nom de l'agence
Non du contact
e mail
Domaine en gérance

Merci
 

Pièces jointes

  • Echantillon Vin.xlsm
    107 KB · Affichages: 22

Bullopshere

XLDnaute Nouveau
Bon j'ai avancé sur ma réflexion.

N'étant pas un utilisateur averti d'excel, je vais peut être créer une BDD sous Filemaker, où je pourrais réellement créer une BDD qui correspondent à mes besoins.

Après, peut être que pour vous cela serais plus simple de faire mon idée sur Excel mais pour moi cela me parais laborieux.

Voici mes réflexions dites moi ce que vous en pensez :

Organisation de la base de données :

- Une page d’accueil : elle regroupera les informations essentielles de la BDD et intégreras des boutons pour accéder aux différentes listes et fiches.

L’accueil sera composé :

o Du nombre total de bouteilles reçu et non dégusté (toutes années confondu)

o Du nombre de bouteilles dégusté (toutes années confondu)

o Du nombre de bouteille non reçu (de l’année en cour)

o Du prix total des bouteilles reçu et dégusté (année en cours)

o Du prix total des bouteilles (toutes les années)

o D’un bouton Liste bouteilles reçu (avec choix de l’année ou en toutes les anées quand on clique dessus)

o D’un bouton Liste Bouteilles dégusté (totalité des années)

o D’un bouton Liste bouteilles non reçu (année en cours)

o D’un bouton Liste agence de presse

o Des boutons pour accéder aux différentes fiches (Agence de presse, vin, domaine, etc…)

- Fiche vin : Elle regroupera les informations sur le vin reçu et il sera afficher les informations suivante :

o Nom du domaine (voir pour créer une liaison avec la fiche domaine, qui sera elle-même lié au nom du chargé de com pour envoie de mail)

o Nom du vin + millésime (texte simple)

o Pays (Liste de choix déroulant avec possibilité de créer un nouveau pays)

o Région (Liste de choix déroulant avec possibilité de créer une nouvelle région)

o Type de vin (Liste de choix déroulant avec possibilité de créer un nouveau type)

o Nom du chargé de communication (lié à fiche agence de com et au bouton envoi de mail qui iras chercher le champ nom chargé de com dans les fiches agence et ouvrira automatiquement outlook avec l’adresse mail du chargé de com)

o Nombre de bouteille reçu (nombre)

o Prix de la bouteille (nombre)

o Total prix (en fonction du nombre de bouteille reçu, calcul)

o Date de réception (Date, si vide classé dans non reçu)

o Date de dégustation (Date, si remplit classé dans dégusté)

o Date de publication article (Date)

o Boutons retour accueil, domaine, agence, etc…

o Les différents boutons créer fiches, supprimer, suivant, précèdent, etc…

o Bouton Envoi mail (en fonction du nom du chargé de com)

o Bouton liste des vins avec option de tri

- Fiche agence : Elle regroupera les informations sur les agences de presse et affichera les informations suivantes :

o Nom de l’agence

o Nom du charger de communication

o Adresse agence

o Numéro de tel chargé de com

o Email

o Liste des différents domaines en gestion (qui seront liés au nom du chargé de com)

o Les différents boutons créer fiches, supprimer, suivant, précèdent, etc…

o Boutons retour accueil, fiche vin, domaine, etc…

- Fiche domaine : Elle regroupera les informations du domaine et affichera les informations suivantes :

o Nom du domaine

o Adresse

o Nom du chargé de com (liés aux fiches agence de com)

o Les différents boutons créer fiches, supprimer, suivant, précèdent, etc…

o Boutons retour accueil, fiche vin, domaine, etc…

En attendant vos retour.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Mon objet ComboBoxLiées pourra vous faciliter l'accès aux informations.
Vous trouverez de nombreuses discussions, en cherchant ce mot, où j'ai soit joint le classeur précurseur d'un .xlam contenant la définition de l'objet, soit implanté les modules de service dans le classeur d'application.
Ne fusionnez pas de cellules dans les tableaux: répétez l'information, quitte, si vous y tenez, à une MeFC qui n'affiche pas les répétitions.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 217
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin