problème avec un code dans Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonsoir à tous

j'ai le code ci-dessous qui marche parfaitement :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
If MsgBox("SVP, MERCI CONFIRMER QUE VOUS AVEZ :" & vbCrLf & vbCrLf & "- Mis a jour la check list (avec date & initiales)" & vbLf & "- Mis a jour S.Wing" & vbLf & "- Actualisé l'écran du bureau" & vbLf & "- Envoyé L'email quotidien avec les prospects actualisés" & vbLf & "- Mis à jour l'eventuel hub system (youriss / eyefreight / DA desk)", 292, "AVANT DE FERMER CE FICHIER,") = 6 Then
Else
Cancel = True
End If
Dim i
For i = 1 To ActiveWorkbook.Worksheets.Count
If Sheets(i).Name Like ("CList" & "*") Then
Sheets(i).Activate
Exit Sub
End If
Next i
End Sub

cependant je souhaiterai que ce code ne s'exécute pas lorsqu'un onglet (feuille) appelé "DA" est visible dans mon classeur.

je précise que je ne peux pas utiliser la fonction

Application.EnableEvents = False

car cela me désactive d'autres codes sur d'autres feuilles

merci par avance pour votre aide
seb
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Merci Joseph
non celà ne convient pas car j'ai besoin de la feuille DA que je fais apparaître avec une macro.
Mais c'est justement dans cette macro que je voudrai également intégrer le fait que lorsque je ferme / enregistre le fichier le message n'apparaisse pas ou plutot n'apparaisse plus (ni même pour les prochaines fois ou j'ouvrirai / fermerai le fichier)
vois tu solution ? :)
 

sebbbbb

XLDnaute Impliqué
Bonjour
un grand merci a Jacky67 & Retraite8.
effectivement celà marche parfaitement.
Pour rendre à Cesar ce qui revient à César, un grand merci à Joseph (Retraite8) qui m'avait donné dès le début la solution mais j'avais inscrit le code au mauvais endroit.
merci à vous tous & bonne journée
seb
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87