Barre de progression et Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
:confused: :confused: Bonjour le Forum,

ne parvenant pas, malgré tous mes efforts, à trouver la solution, pouvez-vous m'indiquer quelle modification de code permettra d'afficher une barre de progression pendant l'exécution de la la macro dont code ci-dessous ?

Code:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)


            Sheets("Cours 3 mois").Visible = False
            Sheets("Objectifs JDF 3 mois").Visible = False

        Sheets("Consensus").Select

       ActiveWorkbook.Save
       
    ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
        "C:\Users\Edmond\Documents\Médoc (Excel 2003)\R'sIG\Copies et Matrices (Excel 2003)\Copies\Consensus - Potentiels 3 mois Copie.xls" _
        , FileFormat:=xlNormal, Password:="", WriteResPassword:="", _
        ReadOnlyRecommended:=False, CreateBackup:=False
        'Range("A1").Select

Dim sht As Worksheet
Dim MotPass
MotPass = InputBox("Saisissez le mot de passe :", "R'sIG")

                    Dim bonjour As String

    bonjour = MsgBox(prompt:="Le R'sIG vous remercie de votre visite et espère vous revoir bientôt.", Title:="Espace 'Rékia's I G'")
    'décommenter la ligne suivante pour que le programme se termine après l'affichage du message
    'unload me


End Sub

Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Barre de progression et Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Merci d'avoir répondu.

dans ces exemples, il y a des "progressions" ou des boucles; ce qui n'est pas le cas lorsque l'on enregistre, copie et ferme un fichier comme dans le code que j'ai communiqué.
Ce que je souhaite est une barre de progression plus performante que celle d'Excel qui s'affiche en bas, à gauche de l'écran pendant ce traitement.

Nonno 94.
 

Nonno 94

XLDnaute Occasionnel
Re : Barre de progression et Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Bonjour Nairolf et merci pour vos recherches.

Je me remets "au travail" ce matin et vais explorer les pistes que vous me proposez. Je vous tiendrai in formé de mes "avancées !!".

Bonne journée.
Cordialement.

Nonno 94.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 104
Messages
2 085 349
Membres
102 869
dernier inscrit
radyreth