pro de serveur et excel

pascalmou

XLDnaute Junior
bonsoir,

Je recherche un pro des serveurs, qui pourrait m'expliquer si c'est possible de pouvoir modifier et enregistrer une feuille excel qui se trouve chez mon hebergeur.

Ce que j'arrive a faire actuellement est que par un lien internet j'accede a ma feuiile excel, mais quand je veux l'enregistrer, meme l'écraser cela ne fonctionne pas, je peux juste faire une copie de celle ci qui s,enregistre tres bien, mais moi je voudrais écraser celle ci.

A un moment j'ai bien un choix me disant si je veux écraser mais cela ne fonctionne pas.

Y'aurais t'il une manip particuliere ou bien meme une petite macro VBA permettant d'automatiser peut etre cela.

Merci
 

pascalmou

XLDnaute Junior
A ce jour ce que cela me fait:

j'ai un fichier excel chez mon hebergeur, je l'ouvre via un lien ftp:// fichier.xls

Cela fonctionne bien, je travail dessus cela marche aussi, ensuite je veux sauvegarder, je passe par le menu de excel enregistrer sous et je mets le meme nom que mon fichier, la un message me dit un fichier porte le meme nom voulez vous enregistrer quand meme je dis OUI, un autre message me dit que je ne peux enregistrer un fichier portant le meme nom et il me donne alors le choix de copier le fichier ou ecraser

Si je demande de faire une copie il me sauvegarde le fichier avec le nom 'copie fichier.xls' (ca sa fonctionne a distance sans probleme)

Si je dit écraser il me dit RIEN et je tourne en rond.

Donc je me suis dit vu que cela me crée une copie on pouvait détourner la chose en faisant un petit code qui efface le fichier 'fichier.xls', et renommer le fichier 'copie fichier.xls' en 'fichier.xls'

Cela je crois résoudrais mon probleme et le probleme de beaucoup de personne qui veulent via un serveur distant faire des mise a jours de leurs fichiers

J'éssaie dans la journée de vous donner un lien ftp afin de voir ce que cela fait, mais ceux qui on un hébergeur peuvent essayer excel marche bien a distance
 

pascalmou

XLDnaute Junior
j'avance dans la quete du graal, je peux pour certain fichier bien les enregistrer en les écrasant.

Je passe effectivement par un lien ftp via internet explorer, cela marche bien, par contre j'ai un fichier récalcitrant qui ne s'écrase pas.

Pourtant je donne toutes les autorisations afin de tous faire sur ce fichier.

Je vous tiens au courant si j'arrive a mettre a jour ce fichier a distance, par contre pas mal de fichier excel sans macro on l'air de bien s'écraser a distance.

Si y'en as qui on des idée a savoir pourquoi il y a des dossier récalcitrant merci de me donner des idées
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Tiens juste en passant pour un message à Pascalmou, qu'en est-il de ton post au sujet des cellules.
Je t'ai envoyé une solution qui reste sans réponse depuis le 07/04.
C'est bon ou pas ?? Si oui, ce serait sympa d'aller cloturer le fil tout de même. Merci !

le fil c'est ---> Lien supprimé
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
496

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus