Prix revient...

zinka

XLDnaute Nouveau
Ne m'étant pas plongé sous Excel depuis fort longtemps... Je cherche une base pour établir un fichier me permettant de calculer un coût de revient pour une prestation X ou Y (main d'œuvre, frais généraux, matériel, matière première...) et ce dans le but de fixer un prix de vente... Je n'ai pas trop cherché pour le moment comment mettre cela en forme sous Excel alors si quelqu'un c'est déjà posé la question et aurait établi une petit base de travail... Bin, je serais preneur pour continuer...

D'avance merci à tous pour votre aide... :eek:
 

zinka

XLDnaute Nouveau
Re : Prix revient...

Il ne s'agit pas d'établir un devis, mais belle et bien d'établir un coût de revient (charge directe, indirecte...) afin d'établir par la suite un prix de vente (prestation de service dans mon cas) et pouvoir ainsi établir un hypothétique devis...

Ceci est différent d'un devis puisque le devis n'intervient qu'en phase final et surtout n'intervient que si l'on sait établir un coût de revient...
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Prix revient...

Bonjour et bienvenu sur le forum Zinka

Le but de ce forum n'est pas de chercher ou faire le travail à la place du "questionneur"! Nous sommes tous bénévoles ici ;)

Mais comme c'est ton premier post ici, tu n'as peut-être pas encore eu le temps de lire Lien supprimé, voici donc une réponse à ta question :

"voici ci-joint un brouillon de 'calcul du prix de revient' qui devrais t'aider"

Bonne fin de soirée

Edition : Bonsoir kjin
 

Pièces jointes

  • Prix de revient.xls
    18 KB · Affichages: 7 219

zinka

XLDnaute Nouveau
Re : Prix revient...

J'avais bien saisi le principe du forum :) Mais c'est vrai qu'après avoir laissé tomé Excel depuis fort longtemps... C'est pas vraiment évident de s'y remettre et de retrouver certain automatisme pour générer peut être un tableau rudimentaire et efficace...

Merci de ton aide...
 

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Re : Prix revient...

Bonjour Zinka, le fil,

De rien! J'ai essayé de faire un truc simple pour que tu puisse reprendre en douceur ;)

Si au fur et à mesure de la personnalisation du fichier tu as des questions, n'hésite pas à poser des questions.

Bon courage
 

Statistiques des forums

Discussions
312 764
Messages
2 091 859
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399