prise de valeur qd click

herrator

XLDnaute Occasionnel
salut la compagnie, comme il neige, je bosse et j'avoue à ma courte mais réeele honte que je sèche; help

alors voilà :
1 je connais pas VBA
2 j'ai 3 cellules :

qd je rentre une valeur sur la premiére, je veux que la 2èmè et la 3ème prennent cette valeur

et qd je rentre une autre valeur ds la deuxième, je veux que la 3ème prenne cette valeur, sans changer la première

le tout sans formule ds les cellules, car c'est pour faire un triple menu déroulant

je vais de cepas faire une boule de neige que je balance sur le micro si vous ne m'aidez pas !!!!
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Bonjour

Ayant pitié pour ton PC et voulant t'économiser quelques centaines d'euros voici un exemple [file name=Classeur1_20060304133901.zip size=6582]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060304133901.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060304133901.zip
    6.4 KB · Affichages: 20

herrator

XLDnaute Occasionnel
génial, ça marche

tu as obtenu un sursis pour mon micro
( la boule a fondu pendant que je testais)

mais je sais pas comment affecter cette macro à mon application, et pendant qu'on y est à cette seule application

donne moi une réponse STP, car mon amie m'embarque faire des achats à Emmaûs et que j'aurai vraiment besoin des quelques centaines euros que tu peux ainsi m'économiser
 

Climaudo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, Pascal, Herrator

Je me permet de m'incruster dans ce fil pour une petite question :

Pascal, tu utilise Intersect(Target, Range) dans ta proposition : pourrais tu me renseigner sur cette manip que je découvre .

Merci à vous.
 
K

kaze

Guest
Bonjour Herrator,Pascal,Climaudo,

Pour voir la macro tape Alt+F11. La macro est dans la feuille1 si tu ne la voies pas. Ensuite tu fais un copier-coller dans la feuille que tu désires de ton classeur. Pour ouvrir la partie de droite il faut double cliquer sur ta feuille dans la fenêtre projets à gauche.

J'aimerais moi aussi comprendre cette partie du code:
If Not Intersect(Target, Range('A1')) Is Nothing. Une explication en francais please.

Bonne journée
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Alors Target c'est la cellule qui change

je regarde si il y une intersection entre la cellule qui vient de changer et la cellule A1
Donc If Not Intersect(Target, Range('A1')) Is Nothing Then veut dire si la cellule A1 vient de changer
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1