XL 2016 Aide pour formule Min valeur mais sans de ZERO dans le résultat

starz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Pourriez-vous m'aidez sur une formule à 3 conditions :

Afficher le chrono mini parmis 3 valeurs :

Mais parmis c'est 3 valeurs un ZERO peut apparaitre ! c'est la que ça ce complique pour moi ^^ car je ne veux pas prendre en compte cette valeur dans mon résultat.

je vous joins mon fichier exemple avec explications.

d'avance merci
 

Pièces jointes

  • ficher_test_chrono.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 15

starz

XLDnaute Occasionnel
Merci ça fonctionne très bien mais je viens de voir un autre aléas.
Si dans une poule il manque 1 pilote par défaut le temps est à 00:00,00 et du coup dans mon classement qualification sur la droite du fichier il me mettrait en PREMIER le temps égale à 00:00,00 !

J'ai mis GRANDE.VALEUR mais en réalité c'est PETITE.VALEUR mais là aussi je bloque !

edit : le fichier en PJ

Aurais tu une solution ?

vincent
 

Pièces jointes

  • ficher_test_chrono.xlsx
    12.1 KB · Affichages: 14

starz

XLDnaute Occasionnel
re,

je suppose que si l'on a des 0 partout c'est car il n'y a pas de pilote alors nouvelle formule j'ai aussi modifié les formule du tableau de droite

cordialement

Bonjour,
Après quelques mois je reviens vers vous jocelyn, car j'ai toujours un souci pour le classemenent à droite.

Il me met toujours une valeur à 00.00,00 dans le tableau CHRONO , colonne Meilleur CHRONO et par la même occasion modifie donc le tableau de droite ?
 

starz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
je viens d'essayer ça fonctionne bien dans mon premier exemple.
J'ai voulu ajouter et déplacer des colonnes mais ça ne fonctionne plus. J'ai modifié la formule bien entendu mais je n'ai pas tout saisi.
 

Pièces jointes

  • ficher_test_chrono-2TEST.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour JHA, Jocelyn

Tu peux faire avec
Code:
SI(SOMME(D3:M3)=0;"";MIN(SI(($D3:$M3>0)*(MOD(COLONNE($D3:$M3);2)=1);D3:M3)))
en matriciel.

Il te faudra peut être préciser la partie SI(SOMME(D3:M3)=0;""; qui n'est là que pour ne pas avoir d'affichage lorsqu'il ni a rien dans la ligne considérée (comme c'est le cas sur la ligne 6 de ton fichier exemple).

@ plus
 

starz

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et merci,
J'ai bien repris votre formule mais il y a encore une chose qui m’échappe. Lorsque je veux insérer une colonne devant A dans mon exemple. le résultat dans la colonne "Meilleur chrono" change aussi mais pas dans le bon sens - il affiche le plus mauvais chrono.

Que faut-il modifier dans la formule pour que cela fonctionne ?

voilà ce que j'ai fait sans résultat
Code:
=SI(SOMME(E3:N3)=0;"";MIN(SI(($E3:$N3>0)*(MOD(COLONNE($E3:$N3);2)=1);E3:N3)))
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Sans faire d'essai, et comme je comprend la formule, c'est le =1 qu'il faut remplacer par =0.

@plus

P.S : la partie de la formule MOD(COLONNE($E3:$N3);2)=1 permet de faire la différence entre les colonnes paires et celles impaires. Comme tu as ajouté une colonne sur la gauche...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG