Prise de commande sur excel

bky97

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je dois optimiser la prise de commande sur excel.

Contexte:

Il y a plusieurs fournisseurs et plusieurs destinataires dans l'organisation, c'est-à-dire un groupement de producteurs et un ensemble de clients/consommateurs.

Actuellement, le système d'informations pour la prise de commande est composé d'un fichier producteurs sur excel (NOM, ADRESSE, TYPE DE PRODUCTION...), d'un fichier clients (NOM, ADRESSE, TYPE ETABLISSEMENT...) et d'un bon de commande regroupant l'ensemble des produits proposés par chaque producteur (PRODUIT, NOM DU PRODUCTEUR, LIEU DE PROVENANCE, CONDITIONNEMENT, DLC, PRIX...). Ainsi avec cette unique bon de commande le client coche/choisit les produits qu'il souhait avoir selon les différents critères cités ci-dessus. Puis rappel ou envoi un e-mail au producteur ou les producteurs choisit pour la passation de commande.

NB: Actuellement chaque producteur est indépendant et donc il n'y pas d'alignement sur les tarifs ou la mutualisation du transport/distribution. Le client est libre de choisir le produit qu'il veut et donc le producteur souhaité.

Objectif: Arriver à mettre en place dans un document unique pour faciliter la prise de commande, comme par exemple créer des liens ou une macro.
 

Pièces jointes

  • Bon de commande.xls
    64 KB · Affichages: 278
  • Bon de commande.xls
    64 KB · Affichages: 275
  • Bon de commande.xls
    64 KB · Affichages: 315

bky97

XLDnaute Nouveau
Re : Prise de commande sur excel

slt,

Je n'arrive pas à voir comment incrémenter chaque fichiers dans un unique fichiers pour que le bon de commande soit optimiser. Sauf avec des liens mais je ne suis pas sûre que cela facilitera la prise de commande!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC