PrintArea

C

chico

Guest
bonjour tous le monde

voila mon ancienne idée:

ma zonne d'impression est :
PrintArea = '$A$2:$BM$33'

et le lexique du tableau je l'avais mis en pied de pages mais le problemme c que le pied de pages est limité a 255 caractère.

donc ma nouvelle idée c de faire:

PrintArea = '$A$2:$BM$33' ' tableau
et une 2eme PrintArea
PrintArea = '$A$44:$BM$48' ' lexique du tableau

mais quel est le code VB pour dire qu'il y a 2 PrintArea?

merci encore pour votre aides

cordialement
-Chico-
 
C

chico

Guest
oui voila c bien ca,

j'ai fait une impression pour essayer mais le
2eme tableau s'imprime sur une 2eme feuille et pourtant sur ' l'apercu' de la premiere page il y a largement de la place pour imprimer les 2 tableau.

est il possible d'imprimer les 2 zone d'impression sur une seule page?

merci encore Hervé
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re chico

Ben je ne crois pas que ce soit possible par vba, mais bon peut etre que je me trompe.

Je ne suis guère surpris que ton impression fasse deux pages, tu as quand meme 65 colonnes, il faudrait peut etre que tu réduises tes marges d'impression.

regarde aussi du coté du menu : fichier-->mise en page-->echelle.

salut
 
C

chico

Guest
re hervé,

oui g un grand nombre de lignes mais la hauteur des lignes est petit
et comme je l'ai dit avant , sur ' l'apercu avant l'impression' mon premier tableu fait environ la moitié de la page donc il y a largement de la place pour en imprimer mon 2eme tableau

pour l'echelle:
.Zoom = 92

mais merci quand meme hervé :)
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Voici ce que dit l'aide

Excel n'imprime pas plusieurs zones d'impression sur une même page.
Si une zone d'impression contient des zones non adjacentes dans une feuille de calcul, Microsoft Excel imprime par défaut chaque zone sur une page distincte. Vous pouvez néanmoins spécifier que des pages séparées d'une feuille de calcul doivent être imprimées sur la même page à l'aide d'une des méthodes suivantes :

Regrouper les colonnes souhaitées Pour imprimer des colonnes non adjacentes côte à côte, sélectionnez d'abord les colonnes que vous ne souhaitez pas imprimer, pointez sur Colonne dans le menu Format, puis cliquez sur Masquer. Définissez une zone d'impression qui contient toutes les colonnes, y compris celles qui sont masquées.

Regrouper les lignes souhaitées Pour imprimer des lignes non adjacentes au-dessus et en dessous les unes des autres, sélectionnez d'abord les lignes que vous ne souhaitez pas imprimer, pointez sur Ligne dans le menu Format, puis cliquez sur Masquer. Définissez une zone d'impression qui contient toutes les lignes, y compris celles qui sont masquées.
 
C

chico

Guest
donc si j'ai bien compris

si:
j'ai 2 tableux:

1er tableau: A1: G25
2eme tableu A30:G35

je doit faire;
PrintArea A1:G35
et avant d'imprimer je doit masquer
les lignes 26 à 29
et apres imprimer je doit afficher
les lignes 26 à 29

c'est bien ca?

mais comment masquer et apres afficher les lignes 26 à 29 en VB?

merci encore pascal76 et hervé
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 339
Messages
2 087 412
Membres
103 541
dernier inscrit
Sebast'o