previsions pour la semaine qui suit

  • Initiateur de la discussion tracor
  • Date de début
T

tracor

Guest
bonsoir le phorum

quelqu'un pourrait il m'aider ou me donner des idées afin de créer un tableau qui fasse le calcul suivant le volume ou la quantité recu du nombre de personne (inclut des cadences standarts et un nombre d'heures théoriques) à employer chaque semaine

merci

toutes les idées sont les bienvenus

tracor
 
D

Domic

Guest
Bonsoir à tous,

Tu trouveras ci joint un fichier pour planifier la production d'une semaine quotidiennement à un mois hebdomadairement.
Le fichier à été creer pour un production de 235,3 p/h, tu peux parametrer la cadence.
Si tu as le défaut #nom? il faut ajouter les foction complémentaire pour le calcul des numéros de semaine.
Dans la partie droite tu as les temps d'engagement pour la production.

Ce fichier à été fait il y a longtemps il peux être largement améliorer.
Ne travaillant plus dans le service les personnes l'utilisent encore tel-quel en reportant de semaine en semaine les besoins et les résultats de production.


En esperant avoir pu t'aider.

Dom.
 

Pièces jointes

  • planif.zip
    9.1 KB · Affichages: 50
  • planif.zip
    9.1 KB · Affichages: 54
  • planif.zip
    9.1 KB · Affichages: 58
T

tracor

Guest
je suis en train de reflechir pour adapter ce tableau aux spécificités de l'atelier
en effet j'ai plusieurs cadence à gerer car différents processus de preparation
reception
conditionnement
réception informatique
mise en stock
expéditions
à chaque étape une cadence théorique et donc un nombre d'heures théorique
de plus nous ne travaillons que sur un poste (heures sup toujrous possible) sur une base de 7h30 (7.5 en centièmes)


tracor
 
T

tracor

Guest
salut domic

voici le tableua correspondant à mes cadences et mes différents types de travail
le problème c'est que je souhaite quelquechose qui ne soit pas compliqué à suivre mais qui soit le plus précis possible
tu remarqueras que je n'ai encore rien défini a part les cadences
il me faudrait juste un idée de disposition des différents travaux avec le nombre d'heures et le nombre de personne pour chaque taches pour ensuite faire le total de l'effectif requis pour une journée donnée

merci pour toutes propositions ou autres....

tracor
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    4.4 KB · Affichages: 34
  • Classeur1.zip
    4.4 KB · Affichages: 43
  • Classeur1.zip
    4.4 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC