Présicion sur la formule "STXT"

Takamet

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Afin de répondre à la demande d'un collègue je me suis lancé dans la réalisation d'un fichier afin de faciliter sa gestion des stocks. Pour ce faire j'ai du utiliser la formule "STXT" pour pouvoir extraire certaines donné des cellules (chiffres) pour effectuer les calculs dont j'ai besoin. Jusque la tout va bien, mais voilà une nouvelle demande arrive et je ne trouve pas la solution. Il faudrait que je puisse gérer l'ajout d'une ligne dans ma formule, je sais que je peux le faire en sélectionnant un groupe de cellules mais lorsque je le fait dans la formule "STXT" cela me met une erreur ("Le type de donnée d'une valeur dans la cellule est incorrect"), je pense que cette formule ne prend pas en compte la sélection de plusieurs cellules.

Avez une idée ? est ce que je devrai plutôt utiliser une autre formule ? si oui laquelle car je ne vois d'autre formule pour faire ce que je veux.

Merci à vous

Cordialement
 

Takamet

XLDnaute Nouveau
Re : Présicion sur la formule "STXT"

Ok voici ci joint le fichier en question, je vais en profiter pour étoffer un peut ma demande. Sur le fichier joint la cellule qui contient la formule ce trouve en F29, en plus de ce que j'ai expliqué ci dessus je voudrai savoir si il serait possible de faire en sorte de prendre tous les chiffres d'une cellule afin de les calculer qu'il y ai ou pas des lettres avec dans la cellule.

Merci

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Tableau.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 38
  • Tableau.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 40
  • Tableau.xlsx
    14.2 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

supercrapaud

XLDnaute Occasionnel
Re : Présicion sur la formule "STXT"

Je suis en train de regarder mais déjà, tu mélanges numérique et lettre donc ça risque de gêner très vite. S'il s'agit d'écrire du texte avec 1 chiffre alors une mise en forme personnalisée peut suffire et tes formules seraient beaucoup plus simples.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
363

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 843
Membres
103 972
dernier inscrit
steeter