présentation factures clients

jenny56

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

Je viens de changer d'activité professionnelle en prenant la gérance d'un hotel aussi j'ai crée un fichier très basique sous exell pour établir les factures de mes clients;
J'ai beaucoup de mal à utiliser ce fichier car lorsque il y 50 clients il y 50 onglets (que je n'arrive pas à classer par ordre alphabétique);

Je recherche des idées sur la forme que pourrait prendre ce fichier excel qui permettrait à un utilisateur lambda de suivre à partir d'un fichier contenant en liste les factures clients, les encaissements correspondants avec à la fin un récapitulatif des factures du mois.

Je souhaiterais que l'utilisateur puisse utiliser ce fichier très simplement .

Je vous remercie de vos réponses.

Bien à vous
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

je vois plusieures demandes dans ton message.

1. Le tri par ordre alphabétique. Utilise cette macro que je retrouve dans mes archives (désolé mais je ne connais pas l'auteur et surtout le fil)

Code:
Sub TrierFeuilles()
Dim WS As Worksheet
Dim I As Byte
Application.ScreenUpdating = False
For Each WS In ActiveWorkbook.Sheets
For I = 2 To ActiveWorkbook.Sheets.Count
If Sheets(I - 1).Name > Sheets(I).Name Then
Sheets(I - 1).Move After:=Sheets(I)
End If
Next
Next
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

A placer dans un module en VBA.
La macro peut être commandé par ALT+F8 ou par un bouton que tu devrais créer.
On peut faire d'autre chose mais à toi de dire ce que tu souhaites.

2. Pour les factures, je te suggère de regarder dans la zone de téléchargement car il y a pas mal d'exemples à ce sujet.

Maintenant, si tu pouvais placer un fichier avec données bidons qui montrerait ton projet avec quelques explications sur ce que tu veux faire et tirer comme informations, je pense que ce serait plus facile de t'aider.

Une piste : plutôt que de créer une feuille par client, place plutôt tous les clients dans une même feuille sous forme de base de données. De même pour les factures. Les suivis pourraient être effectués à partir de ces feuilles.

;)
 

jenny56

XLDnaute Nouveau
Bonjour Dan,

Je te remercie de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème;

J'ai essayé de copier la macro pour trier les feuilles je suis nulle je n'y arrive pas du tout;

En fait je dois remettre à tous mes clients une facture de leur séjour et moi je dois faire une récapitulation de toutes mes prestations soit de location de chambre, petits dejeuners, demi pension, locations de vélos, divers et taxesde séjour afin de faire madéclaration aux impots afin de régler ma TVA.

Chaque prestation est taxé d'une tva soit 19.60 soit 5.50;

Comme tu peux le voir si l'exemple que je t'ai adressé il y a une partie que je remets aux clients et l'autre partie à gauche où j'ai mis tous les calculs de TVA qui me sert à faire une liste récapitulative faisant ressortir les montants hors taxes taxées soit à 19.60 soit à 5.50

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications.

De toute manière, merci

Cordialement
 

DDalmont

XLDnaute Junior
Bonjour jenny56

Je dispose d'un classeur qui correspond à votre demande prenant en compte les différentes TVA avec le bilan d'activité sur une période, seulement, vide il fait 113 ko, je peux toujours vous l'envoyer par mail

Cordialement
;)
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Jenny,

Pour t'inscrire c'est assez facile.

Dans la page d'acceuil en haut à droite, clique sur le bouton 'Creer un compte' et complète les rubriques puis clique sur 'terminer l'inscription'.

N.B. Utilise Internet explorer

;)
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
433
Réponses
2
Affichages
670

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 487
Membres
103 558
dernier inscrit
Lamine ABIDI