Présentation de datacell33

datacell33

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je suis un grand passionné d'Excel depuis de nombreuses années. L'intérêt majeur que je trouvé à ce logiciel quand on le connait bien, c'est de travailler 2 à 3 fois plus vite, quel que soit le travail de bureau que l'on fait. En ce qui me concerne je suis développeur informaticien. Je ne développe pas spécifiquement sous Excel, mais je m'en sers tous les jours.

Sans prétention, je peux dire que mon niveau Excel est assez élevé. Même si il y a des fonctionnalités que je n'utilise pas, et des fonctions importantes que je n'utilise jamais (SOMMEPROD, EQUIV, INDEX). Mais bon, je n'ai jamais eu non plus de problème pour faire ce que j'ai à faire sous Excel. De part l'utilisation des formules et des macros VBA, je m'en sors toujours rapidement.
Et ma grande spécialité je dirais, c'est de faire communiquer Excel avec le monde extérieur, autrement que par les copier coller :
-bases de données en lecture écriture
-autres logiciels via les modèles objets en VBA (word, outlook, business objects, power AMC)
-système de fichier, lecture ecriture de fichiers textes
-ftp
etc.
 
Dernière édition:

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re : Présentation de datacell33

Bonjour

Bienvenue sur le forum

Par contre merci dans tes réponses de donner les réponses et non de faire des liens vers d'autres sites.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 928
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87