préremplir listbox et combobox lors du doubleclick

Jul018

XLDnaute Junior
Bonjour le Forum,

Je vous expose mon problème,

Je souhaite qu'au doubleclik sur une des cellules de ma feuille gestion achat un formulaire s'ouvre contenant les données contenue sur cette ligne de façon à pouvoir les modifier si nécessaire. Seulement dans cet usf il ya une combobox et une listbox et bien que je les alimente via un UserForm_Initialize je me demandais s'il était possible que je les préremplisse lors du doubleclick sur une cellule non vide.

Je ne sais pas si cela est possible. J'aurai tendance à dire oui vu que je ne fais qu'alimenter la liste de ma combobox et de ma listbox j'ai donc essayé avec listindex mais cela ne marche pas et le message d'erreur 380 fait son apparition ("impossible de définir la propriété value") sur le code de ma feuille (gestion achat ) permettant de préremplir mon usf.

je vous ai mis mon fichier en lien,

merci pour votre aide

@+

Julien
 

Pièces jointes

  • Gestion achat.zip
    20.7 KB · Affichages: 54
  • Gestion achat.zip
    20.7 KB · Affichages: 62
  • Gestion achat.zip
    20.7 KB · Affichages: 56

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : préremplir listbox et combobox lors du doubleclick

Bonjour Jul, bonjour le forum,

Dès que l'on double-clique ça plante car l'intialisation de l'UserForm utilise l'onglet Données de Base, absent de ton fichier... Je ne suis pas allé plus loin...
 

Jul018

XLDnaute Junior
Re : préremplir listbox et combobox lors du doubleclick

Bonjour Robert, Bonjour klin89,

@Robert: je suis désolé, voulant alléger mon fichier j'ai enlevé l'origine de la liste..

@Klin89: merci pour ton coup de main mais je sais comment préremplir des textbox mais pas des combo ou des list..

ps:J'ai eu une idée, dites moi si cela vous paraît réaliste. il est normal qu'il semble difficile de préremplir une combo vu qu'on est censé la préremplir par le biais d'une liste. Dans ce cas pourquoi ne pas créer deux usf le premier qui se déclenche lors du click sur un bouton ajouter, contient une combo qui s'incrémente grace à une liste. Le second ne contient pas de combo mais une textbox puisque l'on cherche à modifier une ligne précise.. chacun des usf faisant son boulot de son côté pour copier les données après..


@ +
Julien
 

Pièces jointes

  • Gestion achat.zip
    31.7 KB · Affichages: 59
  • Gestion achat.zip
    31.7 KB · Affichages: 45
  • Gestion achat.zip
    31.7 KB · Affichages: 55

Jul018

XLDnaute Junior
Re : préremplir listbox et combobox lors du doubleclick

Re,

J'ai tenté de suivre l'idée que j'ai abordé dans mon dernier post, c'est à dire la création d'un second usf qui ne contient pas de combobox et de listbox mais qui se contente de répliquer les données de la ligne cible au doubleclick.

Malheuresement en voulant tester le bazar ça plante avec une erreur 380. Cette même erreur que je croyais être la conséquence de l'usine à gaz que représentait une combobox alimentée par une liste et par les données de la ligne cible doubleclickée.

je ne suis pas sur de comprendre ce qui bug,

@+

Julien
 

Pièces jointes

  • Gestion achat vers2.zip
    30.7 KB · Affichages: 88

Fo_rum

XLDnaute Accro
Re : préremplir listbox et combobox lors du doubleclick

Salut,

Code:
For i = 1 To Sheets("Données de Base").Range("H65536").End(xlUp).Row
  ListBox1 = Sheets("Données de Base").Range("H" & i)
  If ListBox1.ListIndex = -1 Then ListBox1.AddItem Sheets("Données de Base").Range("H" & i)
Next i
n'est pas valable pour une ListBox sans doublon !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom