prendre des données de plusieurs fichiers

F

fred

Guest
Bonjour,

je voudrais utiliser dans ma macro, des données de plusieurs fichiers excel, sans pour autant etre obligé d'ouvrir ces fichiers.

par exemple, dans ma macro, je voudrais prendre la colonne A du fichier "toto.xls" et la meme à la colonne B de mon fichier couorant "Ici.xls".

Merci pour vos aides

fred
 
C

Creepy

Guest
Bonjour à Toutes & Tous,

Comme cela a deja été dis plusieurs fois, je vais le repeter encore une fois !

NON EXCEL N'A PAS DE DON DE VOYANCE IL N'EST PAS CAPABLE DE LIRE LES DONNEES D'UN FICHIER NON OUVERT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A la limite tu peux automatiser l'ouverture des fichiers en question par macro. Ainsi le fichier s'ouvre, excel fait ses manipulations et tu refermes le fichier, sans intervention de l'utilisateur

L'inconvenient de cette méthode est que le fichier doit avoir toujours le même nom et toujours se situer au même endroit. En voyant très loin si ton fichier à un nom logique qui change : genre 092004.xls, 102004. xls etc ... tu peux inclure dans ta macro une actualisation de nom de fichier.

Mais si ton fichier s'appelle un coup dudul, puis riri et enfin Zaza, ca va être plus complqiué.

MAIS LE FICHIER DOIT OBLIAGATOIREMENT ETRE OUVERT A UN MOMENT DONNE.

++

Creepy
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour fred et Creepy,

Tu n'est pas obligé d'ouvrir ton fichier excel pour récupérer des données. Regarde la démo qui est en pièce jointe : un exemple qui marche parfaitement par contre pour le modifier à ta guise c'est une autre histoire, c'est ce que je suis en train de faire mais pour l'instant sans succès. C'est quand même compliqué.

a plus

Sylvain
 

Discussions similaires

Réponses
30
Affichages
1 K
Réponses
9
Affichages
297

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 878
Membres
103 403
dernier inscrit
Kesb75