Première journée et déjà une question

martial.crf7812

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai besoin de créer un document excel dans lequel intervient plusieurs autres documents (word par exemple), je voudrais pouvoir automatiser le remplissage de certains onglets, sortir des documents opérationnels pour une activité bénévole.

en gros un formulaire qui sortirai selon les "réponses" : une "solution", un devis, des documents administratifs, une facture, remplirai un "carnet d'adresses (imprimable), tiendrait à jour un calendrier et un "listing" comptable...

j'ai déjà une "trame" des documents, plusieurs documents excel et word,… c'est vraiment l'enchainement des diférentes étapes que je souhaiterai automatiser : et oui je suis feignant :p

voilà rien que ça... donc si des gens se sentent l'âme de sauveurs je suis dans l'attente de cette aide. :eek:
 

martial.crf7812

XLDnaute Nouveau
comment créer un document multi-sources avec zones de saisie automatisées

Bonjour,
je cherche à créer un document qui en génèrerait d'autres à partir d'une saisie unique ou tout du moins limité.
en gros :
j'ai un document de départ qui doit me servir à créer et remplir au moins 7 ou 8 documents différents, avec tout ou une partie du contenu.
il s'agit d'un document pour la gestion de dispositif préventifs de secours : le "client" remplis les champs d'informations.
et moi je dois créer en fonction :
- 1 entrée dans un listing client
- établir un devis
- créer une convention de poste de secours
- créer ordre de mission, dossier de poste, fiche de suivis,…
- générer une note de débit.

voilà, bien entendu je ne demande pas que quelqu'un le fasse (quoique...) mais je me demande par où commencer... j'ai les documents vierges montés soit sous excel, soit sous word (certain ont même des "champs" de texte que je remplis comme des cases).

peut-être quelqu'un sait où je peux me trouver des infos d'apprentissage pour des macros sur mac ce qui me permettrai de partiellement au moins répondre à mes questions.

vous remerciant d'avance pour vos réponses (et j'espère être plus rentré dans la charte du forum cette fois ci :))
(ps : je peux vous envoyer les documents que j'utilise au besoin, envoyez moi en mp votre mail car il y en a 12...)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 849
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12