Précision sur les combo

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai une tchiote question sur les combobox:

J'ai plusieures combo qui me premettent d'afficher certaines info.(logique jusque là).
J'ai défini la liste à prendre en compte dans les propriétés en laissant comme première ligne une ligne vide, pour faire plus clean.....

Et-il possible, par un tour de passe-passe, de toutes les remmettre sur l'état 1ère ligne (vide) une fois que j'ai récupéré mon info?

Merci pour vos tuyaux....

bbmarcus
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Hellboy, le forum,

désolé !J'arrive pus à écrire tellement ca me bouffe ce tableau !
Je joint mon fichier avec une explication du résultat que je recherche, espérant avoir été plus clair....

Au début, j'ai essayé de faire une combo évolutive, qui affiche une selection qui sera utilisée dans la combo suivante mais pas trouvé dans les archives.....

Bref, merci pour ton aide.

bbmarcus [file name=Essai bbmarcus_20050526154632.zip size=27574]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Essai bbmarcus_20050526154632.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Essai bbmarcus_20050526154632.zip
    26.9 KB · Affichages: 18

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Hellboy,

t'inquiete pas ! !c'est moi qui arrive pas à parler :eek:

Alors en fait, mes combo se refèrent à des plages de cellule dont la première est vide.
Ainsi, quand j'ai fini de les utiliser, je sélectionne la première ligne de mes combo (donc case vide) pour que ca fasse plus 'professionnel'...

Je ne veux pas les laisser sur des saisies....

Un peu comme si je faisait un RAZ pour le lendemain.

Je voulais savoir si un code permettait de faire ce RAZ...sans évidement effacer les données...juste revenir sur la première ligne de donnée qui est vide ! !

Voila, je crois avoir réussi à m'exprimé ! ! !

Mais franchement, je crois pas que ce soit possible.....

Dis-moi si tu trouves quelquechose....et mersi pour le temps que tu consacre à me 'comprendre' !

bbmarcus
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour bbmarcus, re jmps :)

Plus vite que moi, voici ce qui peut vider tes combobox:
Code:
Feuil5.ComboBox1.RowSource = ''

Il s'agit mainteant que tu sachache a quel moment tu veux le faire et comment tu veux les remplir par la suite. ex:
Code:
Feuil5.ComboBox1.RowSource = 'Recherche automatique!C30:C44'

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
jmps, Hellboy,

messieurs, la je sais pas quoi dire........
Je dirais bien que vous etes géniaux, mais...bon, je le dit: QUEL TALENT !

J'espère un jour pouvoir atteindre ce niveau......
J'essaye en tout cas, et aujourd'hui je pense que je vais pouvoir me coucher moins niais...(comme quoi tout arrive ! :p

Merci encore pour le temps que vous m'avez consacré, et surement à très bientôt ! !

Bonne soirée !

bbmarcus
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry