prblme dans un userform

dubdub87

XLDnaute Nouveau
bonjours,

j'ai un souci dans plusieurs userform cliquer sur les boutons sur la page d'accueil et complète le tableau puis clique sur ajouter et là l'erreur aparait ensuite j'ai rajouter des feuil style (acrylique) mais je ne sé pas les ajouter au modéle j'ai éssayer ces codes mes ya un beugue pouvez vous m'aidait svp

merci d'avance
 

Pièces jointes

  • gestion.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 67
  • gestion.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 62
  • gestion.xlsm
    63.3 KB · Affichages: 67

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : prblme dans un userform

Allô!

J'ai regardé un peu. Les problèmes trouvés sont des noms différents entre la liste pour les combobox et le nom des feuilles.
Exemple : Acryliques.

Au besoin, fait du copier/coller ainsi on est sûr qu'il n'y a pas de coquilles

G
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : prblme dans un userform

Bonsoir,

Dans les combos Matières, il y a crayons, fusains et pastel et la feuille porte les 3 noms.

J'ai pensé à :
Code:
If MATIÈRES.Value = "crayons" Then MATIÈRES = "fusains,pastel,crayons"
If MATIÈRES.Value = "fusains" Then MATIÈRES = "fusains,pastel,crayons"
If MATIÈRES.Value = "pastel" Then MATIÈRES = "fusains,pastel,crayons"

Il y a sûrement des solutions plus élégantes. Mais, je suis en apprentissage et je connais pas toutes astuces.

G
 

dubdub87

XLDnaute Nouveau
Re : prblme dans un userform

Bonjours,

merci pour vos reponse, je vais essayer se que vous me dite mais quand je fait copier/coller dans un autres userform la ligne ou il et ecri "set_focus_on" se met en jaune et je n'arrive pas a comprendre se que sa veut dire est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le fichier et plus haut "gestion.xlsm" merci d'avance pour vos reponse
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : prblme dans un userform

Bonjour,

Quand je parlais de copier coller, je parlais des noms de l'onglet listes, noms qui servent à alimenter les combobox et les noms des onglets. Car, certains noms sont différents. exemple : l'onglet Huile et Huiles dans la liste.

Il y a un bon gros ménage à faire entre les Userforms, les noms des Textbox, des Combobox, dans le code et dans les feuilles de réception de data afin que tout cela concorde.

Je n'ai pas le temps ce matin, boulot oblige. Désolé

G
 

dubdub87

XLDnaute Nouveau
Re : prblme dans un userform

re,

pas de souci, je suis novice et j'essaye de me debrouiller tous seul mais c pas gagner lol je veus juste comprendre comment sa marche et les userform se ressemble mais non pas le meme onglet de rangement enfin merci de m'aider

je peus patienter je par quelque jours a partire de jeudi soit c fait avant où aprés c pas grave

merci du coup de main

au plaisirs
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : prblme dans un userform

Bonjour,

Perso, dès que l'apparence de mes userForms est prêt, je les imprime sans le code.
Puis j'uniformise les noms des txtbox, combobox et label que j'écris au fur et à mesure sur mes feuilles; en portant attention que les noms soient uniques. Exemple, userformes Pinceau : tboxMatieresP (tboxMatieres pour tous les userformes et j'ajoute le P pour pinceaux, ainsi mon nom est facile à mémoriser avec sa première partie et il est unique avec la lette ajoutée pour savoir sur quel userform je suis).

Dans ton cas, il y aura à imprimer le début de chaque feuille pour avoir le nom et l'ordre des colonnes qui servent à recevoir du data.

Puis j'attaquerai le code.

Ton projet est passablement avancé et bien monté. Tout sera facile à suivre.

A+

G
 

Gelinotte

XLDnaute Accro
Re : prblme dans un userform

Bonsoir,

J'ai passablement changé ton fichier d'origine.

Regarde cela si ça peut convenir comme base de départ.

Dans le userform "Ajouter matières", comboMatières sert à sélectionner la feuille où sera inscrite les données.

Dans les userformes Pinceaux, Toiles et Toiles finis, ce n'est plus vrai.
J'ai laissé les comboBox mais désactivé leur alimentation automatique. On peut écrire dedans.
Je l'ai ai gardé, car ces comboBox pourraient être alimentés par d'autres données


G
 

Pièces jointes

  • gestion(1).xlsm
    78.8 KB · Affichages: 57

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 273
Messages
2 086 701
Membres
103 376
dernier inscrit
marionromeo