prblème de création de fonction !!! help

louloudal

XLDnaute Nouveau
bonjour le forum,

g un petit souci sur la création d'une fonction, et j'espere pouvoir compter sur une aide de votre part !!!

Voila : je veux créer une fonction qui :
compare deux valeur dans deux feuiiles différentes (feuille1 A1 et feuille2 A1 par exemple)
qui, si leur contenu est différent, fasse la soustraction des deux dans feuille1 B1)
et après cela change le comtenu de la celule feuille1 cellule A1 par le contenu de la cellule A1 feuille 2
de plus si le chiffre entré en feuille2 A1 est à -200 d'un chiffre de référence (feuille1 A2 par exemple) un message s'affiche en feuille 2 A1 qui dise 'alerte' par exemple.

je suis un peu perdu (beaucoup même) dans la création d'une telle fonction (ou macro?) de changement de valeur en fonction d'une autre dans une autre cellule etc......

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?????
Merci!!!!!
 

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour louloudal, bonjour le forum,

est-ce que les données de tes feuilles vont être amené à changer régulièrement et si oui, de quelle façon?

Sans passer par VBA, tu peux utiliser une fonction Si:

Si('Feuil1'A1!<>'Feuil2'A1;'Feuil1'A1!-'Feuil2'A1;'') et tu la mets dans ta cellule B1.
....

Pour le reste, il faudrai que tu nous en dises un peu plus et que tu mettes en ligne un tableau d'exemple, qu'on ai matière à bosser.

@+

bbmarcus
 

louloudal

XLDnaute Nouveau
en fait ce sera une déduction de kilomètre mensuel !

je doit faire donc la soustraction du kilométrage début et fin de moi !
pour un suivi de véhicule, et je doit faire apparaitre un avertissement quand je suis plus qu'à 200km de la vidange par exemple et inscrire 'vidange' en feuille 2 B2 quand le kilométrage de la voiture est proche du kilométrage fatidique de la vidange ! et que celui-ci disparaisse quand je clique sur un bouton en feuille 1

et je souhaiterai que le kilométrage de référence (feuille 1 B1, sur le fichier, soit remplacé chaque fin de mois par celui feuille 2 B1).

pour moi, c'est infaisable, je m'y connait trop peu en fonction et macro !!

j'espere qu'il y a une solution ?!!!

je joint un exemple !!! [file name=Exemple_20050517115556.zip size=1662]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exemple_20050517115556.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exemple_20050517115556.zip
    1.6 KB · Affichages: 13

bbmarcus

XLDnaute Occasionnel
Louloudal,

au vue de ce que tu veux faire, je t'ai simplifié la manoeuvre....
J'ai tout regroupé sur le feuille 1.
Tu n'auras qu'à rajouter le Km'age là ou il faut, les calculs se feront tout seul à savoir la différence entre le km réél et les vidanges ou les autres travaux.

Tu n'a qu'à définir le taux d'alerte (je te l'ai mis à 200 km ...voir la formule encadrée)
Il s'affichera 'A faire' mais tu peux modifier le texte aussi.

Comme ca, tu peux, comme je te le propose, faire un suivi mois par mois, avec le KM réél qui se répercute dans le mois suivant.

@+

bbmarcus [file name=Km louloudal_20050517121643.zip size=2095]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Km louloudal_20050517121643.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Km louloudal_20050517121643.zip
    2 KB · Affichages: 14

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 087 967
Membres
103 688
dernier inscrit
Amadou